La popularité grandissante de Faustine Bollaert la submerge de messages directs sur les réseaux sociaux. Pour l’animatrice de France 2, répondre à tous ses admirateurs devient un véritable défi.
Faustine Bollaert « a joué la transparence en révélant être confrontée à cette grave affection du système nerveux », celle de la maladie Charcot.
Il s’agit un e maladie neurodégénérative grave se traduisant « par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire ». Ce mal sournoise affecte également la production de sons et la déglutition.
« Face à cette terrible nouvelle », la femme de l’écrivain Maxim Chattam « n’a pas eu d’autre choix que de jouer la carte de la transparence au sujet de « cette saloperie de maladie de Charcot », « dans un message posté sur la page Twitter de Ça commence aujourd’hui ».
Si la séduisante brune est touchée par cette maladie, c’est indirectement puisque dans les colonnes du magazine France Dimanche, il est question d’Émile, un ancien participant à Ça commence aujourd’hui, son émission sur France 2.
« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse, le décès d’Émile qui était venu témoigner en avril 2018 sur cette “saloperie de maladie de Charcot”. Émile est parti entouré des siens, comme il le souhaitait. Faustine et toute l’équipe pensent fort à toute sa famille. », est-il commenté sur ce site de micro-blogging.
Ces articles devraient vous intéresser :