Faustine Bollaert, saloperie de maladie de Charcot

10 juillet 2022 - 08h52 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Faustine Bollaert « a joué la transparence en révélant être confrontée à cette grave affection du système nerveux », celle de la maladie Charcot.

Il s’agit un e maladie neurodégénérative grave se traduisant « par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire ». Ce mal sournoise affecte également la production de sons et la déglutition.

« Face à cette terrible nouvelle », la femme de l’écrivain Maxim Chattam « n’a pas eu d’autre choix que de jouer la carte de la transparence au sujet de « cette saloperie de maladie de Charcot », « dans un message posté sur la page Twitter de Ça commence aujourd’hui ».

Si la séduisante brune est touchée par cette maladie, c’est indirectement puisque dans les colonnes du magazine France Dimanche, il est question d’Émile, un ancien participant à Ça commence aujourd’hui, son émission sur France 2.

« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse, le décès d’Émile qui était venu témoigner en avril 2018 sur cette “saloperie de maladie de Charcot”. Émile est parti entouré des siens, comme il le souhaitait. Faustine et toute l’équipe pensent fort à toute sa famille. », est-il commenté sur ce site de micro-blogging.

Sujets associés : Faustine Bollaert

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Lenorman fait fondre Faustine Bollaert avec des séquences émotion dans la Boite à secrets

Gérard Lenorman a récemment fait une apparition remarquée dans l’émission La Boîte à Secrets, animée par la charmante Faustine Bollaert sur France 3. Son passage dans l’émission a ému les fans du chanteur, ainsi que l’animatrice elle-même.

Marc Lavoine, Faustine Bollaert, la vérité sur leur liaison

Divorce de Line Papin en mars dernier après deux ans de mariage, Marc Lavoine est supposé avoir eu une liaison avec Faustine Bollaert. C’est l’annonce du magazine Oops.

Faustine Bollaert plus sociable que Maxime Chattam : Un couple discret dans leur village breton, leur cachette révélée

Loin des plateaux télé et des caméras, Faustine Bollaert, 44 ans, et son mari Maxime Chattam, 47 ans, sont allés prendre du bon temps sur les Côtes-d’Armor. Avec un leitmotiv clair : « la simplicité et la famille d’abord ».

Faustine Bollaert et Zaz, l’échange inattendu qui a ému les téléspectateurs de La boîte à secrets

Le vendredi 10 mars dernier, Faustine Bollaert a présenté sur France 3, un nouvel épisode de La boîte à secrets, l’émission qui permet à des personnalités de découvrir des moments forts de leur vie grâce à une petite boîte.

Faustine Bollaert : L’ombre derrière les thrillers de Maxime Chattam

Le 9 avril 2023, l’émission C médiatique, le rendez-vous de France 3, a offert une révélation surprenante : Faustine Bollaert, l’animatrice et présentatrice, apporte une aide précieuse à son mari, l’écrivain à succès Maxime Chattam, dans l’écriture de...

Faustine Bollaert déstabilisée par les révélations de Princess Erika, petit tacle contre Zazie

Lors de son passage dans l’émission "Ça commence aujourd’hui », l’émission présentée par Faustine Bollaert sur France 2 ce mercredi 5 avril, Princess Erika est revenue sur la perte du prix de la "Révélation variétés féminine" aux Victoires de la...

Maladie de Charcot : Faustine Bollaert révèle un témoignage poignant (vidéo)

Faustine Bollaert, animatrice de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, consacrera un épisode à la maladie de Charcot. Cette grave affection du système nerveux, qui entraîne une paralysie progressive des muscles volontaires, a touché...

Faustine Bollaert - Patrick Puydebat : les secrets de son passé dévoilés dans Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert recevra l’acteur de la série "Les mystères de l’amour" sur TMC, Patrick Puydebat, dans son émission "Ça commence aujourd’hui" sur France 2 ce mercredi 5 avril 2023.

Faustine Bollaert terrifiée et obligée de se barricader chez elle

Faustine Bollaert est aux commandes depuis six ans de « Ça commence aujourd’hui », le talk-show de France 2. Et cela gâcherait son quotidien. Et désormais, elle serait contrainte de se cacher chez elle, de se barricader. Elle serait terrifiée.

Sophie Davant et William Leymergie, « ils vivent un cauchemar », le rôle clé de Faustine Bollaert

Le monde de la télévision n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et la rivalité entre animateurs fait souvent rage. C’est le cas entre Sophie Davant et Faustine Bollaert, deux visages incontournables du service public. Cette dernière serait...