Faustine Bollaert : le choc d’une rupture brutale
En Une de sa dernière édition, France Dimanche évoque une « rupture » dévastatrice pour Faustine Bollaert. Alors que l’animatrice de 46 ans traverse une période de grands changements personnels — les rumeurs de séparation avec l’écrivain Maxime Chattam, père de ses enfants, se faisant persistantes au profit d’une nouvelle idylle présumée avec Guillaume, un cadre de RTL — le public a craint le pire pour sa vie sentimentale.
Pourtant, que les admirateurs de la star de Ça commence aujourd’hui se rassurent : son cœur bat toujours au même rythme.
À lire : Faustine Bollaert et Maxime Chattam : le pacte du silence pour protéger leur clan
La rupture dont il est question est en réalité bien plus symbolique, mais tout aussi douloureuse pour celle qui s’investit corps et âme dans son métier.
Faustine Bollaert, comme le précise l’hebdomadaire people, a appris la triste nouvelle à la veille de son premier Noël en solo : elle n’est plus la personnalité de télévision préférée des Français. Après avoir dominé le classement de TV Magazine pendant deux ans, elle vient d’être détrônée et reléguée à la quatrième place du podium.
À lire : Faustine Bollaert, entre records d’audience et nouvelle idylle avec Gauthier
C’est Cyril Féraud qui lui a ravi cette place tant convoitée, avec un score impressionnant de 42,4 % des suffrages.
Si ce déclassement est un véritable coup dur, l’animatrice a fait preuve d’une élégance rare en félicitant son confrère sur Instagram avec un « Bravo Cyril Féraud » orné d’un cœur rose.
Malgré cette déception, Faustine Bollaert préfère voir le verre à moitié plein : elle demeure la seule femme à figurer dans le top 5. « Fière d’être toujours la première animatrice dans votre cœur », a-t-elle tenu à rappeler à son public. Nul doute que pour 2026, elle mettra les bouchées doubles pour reconquérir son trône.