Évelyne Dhéliat « Je ne suis pas guérie ! » elle « tremble toujours » après son cancer !
 
      
  Treize ans après l’annonce de son cancer du sein, l’animatrice Évelyne Dhéliat (77 ans) a tenu à faire une mise au point importante et émouvante sur son état de santé. Si beaucoup pensaient que la mère d’Olivia (avocate de 58 ans) et grand-mère de deux garçons était « sortie d’affaire », la réalité est plus complexe.
La présentatrice météo a confié se sentir encore sous la menace d’une épée de Damoclès. « Je n’ose pas utiliser ce terme [guérie]. Je suis en rémission, c’est-à-dire que je vais bien, mais avec toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête », a-t-elle révélé.
À lire : Évelyne Dhéliat : « C’est un choc moral » face au cancer
Pour Évelyne Dhéliat, malgré le temps écoulé, le danger d’une rechute est une « menace avec laquelle il lui faut vivre au quotidien ». Toutefois, elle se veut optimiste, ajoutant : « Cela dit, plus le temps passe, plus la perspective d’une rechute diminue ».
À lire : Évelyne Dhéliat, une violente agression !
L’animatrice a retrouvé son « environnement professionnel et sa vie sociale », des éléments qui lui ont « donné de la force » durant cette épreuve. Elle insiste désormais sur l’importance de la prévention, encourageant le dépistage : « Le mieux est encore de ne pas passer par tout cela et donc de se faire dépister tous les deux ans sans attendre d’avoir un certain âge ». Un message fort de celle qui « n’est pas encore tirée d’affaire » et qui aspire à voir « arriver un jour un vaccin ».

 
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                  