Évelyne Dhéliat, elle se sait condamnée

2 juin 2025 - 07h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Évelyne Dhéliat, la fin d’une ère ? À 77 ans, l’icône météo se sait condamnée à tourner la page.

Le magazine France Dimanche l’affirme en effet condamnée. Fort heureusement, aucun lien avec la santé de celle qui a composé dans le passé avec un cancer.

À l’âge où beaucoup profitent de leur retraite bien méritée, Évelyne Dhéliat continue de faire la pluie et le beau temps sur TF1 avec le même sourire et une élégance intemporelle. Pourtant, la présentatrice météo le sait : un jour, elle devra dire adieu à l’antenne. Et ce moment tant redouté semble se rapprocher, malgré elle.

Depuis ses débuts en 1991 à la tête des bulletins météo, Évelyne Dhéliat a su s’imposer comme une figure incontournable du petit écran.

À 77 ans, elle incarne encore, jour après jour, le sérieux, la bienveillance et la rigueur qui font d’elle une légende du paysage audiovisuel français. Mais si elle s’accroche avec passion à son métier, elle n’ignore pas que tout a une fin.

Invitée de l’émission 50’ inside le 24 mai dernier, Évelyne Dhéliat s’est livrée avec émotion sur sa longévité exceptionnelle à la télévision.

« Quand j’ai démarré, je n’aurais jamais pensé avoir une carrière longue à l’antenne.

C’est du bonheur ! », a-t-elle confié, le regard pétillant. Et de préciser avec philosophie : « Comme on dit, tout a une fin… On verra bien ! »

Un discours lucide, teinté de réalisme, mais aussi de gratitude. Celle qui occupe également le poste de directrice du service météo de TF1 et LCI refuse cependant de faire des plans sur la comète. « Je ne fais pas de projets, mais je sais qu’il y a un tas de choses qui seront à faire », a-t-elle glissé, tout en gardant le sourire.

Et si elle redoute secrètement le jour où on lui demandera de raccrocher le micro, elle assure que la décision ne viendra pas d’elle, mais bien du groupe TF1.

Après tout, d’autres figures emblématiques de la télévision n’ont pas eu ce luxe de choisir leur départ, parfois écartées sans ménagement après avoir passé le cap des 70 ans.

En attendant, Évelyne Dhéliat continue d’inspirer, de rassurer, et de fasciner les téléspectateurs avec la même énergie qu’à ses débuts. Toujours passionnée par son métier, cette grande défenseuse de l’environnement affirme n’avoir jamais connu l’ennui : « Dans ma vie, je ne me suis pas ennuyée une seconde », a-t-elle avoué avec fierté.

Sujets associés : Évelyne Dhéliat - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

« Elle ne pensait pas revivre cela », Jenifer et Maxim Nucci à nouveau proches ?

Jenifer fait la une du magazine Gossip, laissant entendre un retour de flamme avec Maxim Nucci, le père de son premier fils.

Coup dur pour Gilles Verdez et Guillaume Genton : leur avenir dans TPMP compromis

L’arrivée de Touche pas à mon poste ! sur W9 ne se fera pas sans quelques bouleversements. Entre nouvelles règles et changements dans l’équipe, certains visages familiers risquent de ne pas suivre l’aventure.

Karim Benzema de retour en Europe avec Chloé de Launay ? Cette confidence qui révèle la vérité

C’est un Karim Benzema déterminé et serein qui s’est présenté face aux médias après la victoire d’Al-Ittihad contre le Navbahor Namangan en Ligue des Champions asiatique. Pas question de quitter Jeddah en Arabie saoudite pour revenir en Europe, où deux...

Cyril Hanouna réagit aux rumeurs de fin de TPMP

Cyril Hanouna a tenu à clarifier l’avenir de son émission Touche pas à mon poste ce lundi 21 octobre. L’animateur a confirmé que le programme ne serait pas arrêté le 20 décembre prochain, apaisant ainsi les inquiétudes des téléspectateurs de C8.

Cyril Hanouna clarifie sa situation à Europe 1

Après quelques jours de repos bien mérités, Cyril Hanouna a repris les commandes d’"On marche sur la tête" ce lundi 28 avril [2025] sur Europe 1.

Marine (Star Academy) déjà à bout de souffle ?

Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine vit un véritable tourbillon médiatique. Les interviews, les séances photos, les événements... le rythme est effréné pour la jeune chanteuse.

« C’est tellement fragile », Évelyne Dhéliat brise le silence sur son mystérieux bandage à l’antenne !

Depuis son retour à l’écran début février, Évelyne Dhéliat envoûte les fans par présence, mais aussi avec une énigmatique attelle au poignet gauche. Soucieux de savoir ce qui s’est passé, les téléspectateurs ont enfin eu des réponses dans une interview...

Brad Pitt et Angelina Jolie : un retour fracassant sur grand écran ?

Une curieuse rumeur circule ! Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient se retrouver sur un même plateau de tournage.

Albert de Monaco, son péché mignon ?

Le prince Albert et Charlène de Monaco : un péché mignon commun ? Il y a un moment qu’ils l’attendent avec impatience : le mois d’avril ou de mai, pour déguster de nouveau des fraises, leur péché mignon.

Cyril Hanouna clarifie l’avenir de TPMP

Ce 7 octobre, Cyril Hanouna a pris le temps de clarifier la situation concernant l’avenir de Touche pas à mon poste ! (TPMP), après la décision de l’Arcom, qui a retiré à la chaine sa fréquence.