Evelyne Dhéliat frappée par un inquiétant virus

C’est une nouvelle qui suscite l’inquiétude autour d’Évelyne Dhéliat ! La présentatrice météo, qui a déjà combattu un cancer en 2012, pourrait être concernée par un inquiétant virus qui a touché plusieurs stars après la grande soirée des 50 ans de TF1. Une alerte qui fait craindre le pire pour la sémillante blonde de 77 ans !
Des détails sont livrés par le magazine « France Dimanche ».
À lire : Évelyne Dhéliat, elle se sait condamnée
Tous les téléspectateurs se souviennent de l’été 2012, quand Évelyne Dhéliat avait longuement quitté l’antenne. Sous la pression du public, elle avait fini par communiquer sur le cancer du sein qu’on lui avait dépisté, nécessitant un lourd traitement.
À lire : Évelyne Dhéliat : une anecdote touchante sur Johnny Hallyday
"C’est quand des médecins m’ont dit que je pouvais jouer un rôle et sauver des vies que je me suis engagée pour délivrer un message de prévention", se rappelait-elle en octobre 2024 dans TV Grandes Chaînes.
Avec courage, Évelyne Dhéliat avait repris son métier à la rentrée 2012, arborant un postiche pour masquer la perte de ses cheveux. "Quand [...] j’ai fini par enlever ma perruque, des femmes m’ont dit : ’On l’a fait en même temps que vous’", avait-elle confié, soulignant l’importance de son témoignage : "J’ai pris conscience que j’apportais quelque chose à toutes ces femmes qui vivaient la même chose que moi."
Elle avait également évoqué le soutien précieux de son entourage et de TF1 : "TF1 m’a beaucoup accompagnée, on était côte à côte. Quand je faisais de la radiothérapie, je faisais les rayons tôt le matin, puis j’allais travailler. C’est important de revenir au travail quand on le peut. C’est une échappatoire et une façon de repartir dans la vie." Treize ans plus tard, son cancer est derrière elle, mais la moindre alerte est toujours source d’inquiétude.
Le 8 juillet dernier, Évelyne Dhéliat, comme d’autres stars de la chaîne, était invitée à la Seine musicale pour célébrer les 50 ans de TF1. Très active sur les réseaux sociaux avec Jean-Luc Reichmann, elle avait régalé le public avec ses stories. La soirée semblait mémorable...
Mais selon le média en ligne L’Informé, repris par France Dimanche, cette "summer party" aurait, "en dépit des sourires de façade, viré au cauchemar" ! Le 10 juillet, une note interne de TF1 avertissait en effet que "des collaborateurs [s’étaient] rapprochés du service médical pour signaler des troubles digestifs survenus dans la nuit suivant l’événement".
La chaîne a joué la transparence, un porte-parole assurant qu’"à partir de deux cas déclarés, une entreprise doit lancer une procédure auprès de l’Agence régionale de santé, ce que nous avons évidemment fait en tant qu’entreprise responsable".
Pour l’heure, "aucun diagnostic n’a été clairement établi". S’agit-il d’une "intoxication alimentaire", d’un "virus de type gastro ou Covid" ? "Toutes les hypothèses sont possibles", a laissé entendre la chaîne. Si l’identité des personnes contaminées n’est pas connue, l’inquiétude plane sur les plus fragiles, comme Évelyne Dhéliat et Jean-Pierre Foucault, tous deux âgés de 77 ans et présents à cette soirée qui devait être inoubliable.