Estelle Denis, son terrible témoignage après un colis piégé

Invitée sur le plateau de C à vous ce vendredi 10 octobre, Estelle Denis a accepté de revenir sur l’affaire qui l’a récemment bouleversée.
Venue parler du grand retour de Ça se discute, attendu le 15 octobre sur RMC Life, l’animatrice a confié à Mohamed Bouhafsi avoir vécu des jours d’angoisse après avoir été visée par un envoi de colis piégé.
À lire : Estelle Denis et Élodie Poux ciblées par un colis explosif
« Au début, j’ai cru que c’était un canular quand la police m’a appelée. Donc je leur ai à moitié raccroché au nez », a-t-elle raconté, avec une sincérité désarmante. Mais très vite, la gravité de la situation s’est imposée à elle : « J’ai compris que c’était sérieux et j’avoue que j’ai eu assez peur pendant quelques jours. »
À lire : Estelle Denis et Marc Thiercelin, ce qui frappe dans leur relation
Heureusement, l’enquête a été menée tambour battant. Estelle Denis a tenu à saluer le travail exemplaire des forces de l’ordre : « La gendarmerie a vraiment mis les moyens pour arrêter cet homme. » Celui-ci a d’ailleurs été jugé en comparution immédiate et condamné à trois ans de prison, dont deux ferme.
Encore marquée par cette affaire hors du commun, l’animatrice confie avoir eu un moment de sidération : « On se demande ’mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter qu’on m’envoie un colis piégé ?’ Et puis après, la gendarmerie vous montre les explosifs. C’est lunaire. »
Malgré la peur et le choc, Estelle Denis refuse aujourd’hui de se laisser envahir par la crainte. « Ça y est, il a été arrêté. Que voulez-vous que je vous dise ? » lâche-t-elle avec calme. Elle pense désormais comprendre les motivations de son agresseur : « J’ai tenu des propos pas très sympas sur les antivax ! Pendant le covid en plus, donc ça a mûri chez lui ! Je n’y suis pour rien. Je ne comprenais pas. Maintenant au moins, j’ai l’explication. »