’J’ai passé les fêtes chez des amis qui ne sont pas dans le showbiz. Ce sont des fans avec qui j’ai sympathisé, des gens très simples qui m’ont fait honneur avec des cadeaux, du foie gras, du saumon et mon petit faible : les millefeuilles. », confie le chanteur, qui fera son grand retour à l’Olympia dans quelques jours.
Enrico Macias évoque ensuite le décès de son épouse, emportée par une longue maladie en 2008.
’Je l’ai épousée quand elle avait 18 ans. Et elle était déjà malade. Les gens me déconseillaient de me marier, les médecins d’avoir des enfants’, rappelle-t-il.
’Et elle a voulu absolument me donner un fils. On a eu deux enfants, Jocya et Jean-Claude. Ma femme m’a donné des leçons de courage et de sacrifice’, se réjouit le chanteur, avant de rappeler la souffrance à laquelle son épouse a dû faire face.
’Elle a tellement souffert pendant cinquante ans avec des opérations à cœur ouvert que je me dis qu’aujourd’hui elle est bien où elle est. Il faut savoir tourner une page’, dit-il.
Depuis la disparition de sa moitié, le chanteur vit seul.
« Je vis seul depuis la mort de ma femme. Je suis resté parce que je sentais sa présence […] Je suis là depuis douze ans, mais je vais partir. C’est trop grand pour moi’, indique-t-il, en parlant de son appartement parisien.