Kylian Mbappé : Le mal colonise son cerveau !
Les critiques fusent de toutes parts. Après une nouvelle prestation décevante sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les attentions, mais pas pour...
De nouvelles informations ont été révélées concernant le différend opposant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. L’avocate du joueur, Delphine Verheyden, s’est exprimée dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi 20 décembre.
Kylian Mbappé réclame 55,4 millions d’euros de salaires et de primes impayés au PSG et peut compter sur sa représentante légale pour défendre ses intérêts.
Dans son intervention auprès du quotidien sportif, Delphine Verheyden a livré des détails importants sur cette affaire.
L’avocate a saisi la commission supérieure d’appel de la FFF, se positionnant par la même occasion en défenseure des droits des footballeurs professionnels. « Quand j’ai plaidé devant la commission, j’ai dit à ses membres : “nous venons devant vous pour un club extraordinaire, un jour extraordinaire, mais pour une affaire terriblement ordinaire” », a-t-elle déclaré.
Et à l’avocate d’ajouter : « Il y a un CDD signé, homologué, exécuté et où le jour n’est pas payé ». Elle est consciente que l’issue de cette affaire pourrait avoir des répercussions importantes.
Outre le cas spécifique de Kylian Mbappé, l’avocate a souligné les conséquences potentielles d’une non-résolution de cette situation.
Selon elle, cette affaire « devient beaucoup plus vaste que le seul cas de mon client. Elle peut faire péter tout le système ». Le cas du capitaine de l’équipe de France ne serait donc pas un cas isolé.
Delphine Verheyden, visiblement indignée, a affirmé : « Le PSG est en train de dire haut et fort à tous les autres clubs : ’Arrêtez de payer vos joueurs, contraignez-les à aller aux prud’hommes’ ».
Une question se pose : pourquoi Kylian Mbappé n’a-t-il pas saisi les prud’hommes ? Son avocate a expliqué que cette procédure serait beaucoup trop longue : « C’est un an et demi pour avoir une décision en première instance, deux ans en appel et autant en cassation », a-t-elle précisé avant de conclure : « ‘ils auront tous fini leur carrière avant de payer’ ».
Le club « voudrait échapper aux règlements du football. Il est prêt à faire tomber le système plutôt que d’exécuter ses obligations ».
Aller plus loin
Les critiques fusent de toutes parts. Après une nouvelle prestation décevante sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les attentions, mais pas pour...
À quelques jours du retour de L’île de la tentation, Delphine Wespiser s’est confiée sur l’émission de téléréalité qu’elle anime sur W9.
Kylian Mbappé, qui évolue désormais au Real Madrid, fête cette semaine son 26ème anniversaire. Il a reçu de nombreux messages de félicitations, parmi lesquels celui de l’actrice...
Dans une interview accordée à Mouloud Achour, Kylian Mbappé s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire de viol présumé qui le concerne. Le footballeur a affirmé n’avoir...
Ces articles devraient vous intéresser :