Trois jours après le drame, l’équipe de "Touche pas à mon poste" est revenue sur la mort de Matisse.
Le jeune homme de 15 ans a été poignardé dans la soirée du 27 avril à Châteauroux lors d’une bagarre.
Le supposé compagnon de Kelly Vedovelli a tenu à lire la lettre bouleversante du père de Matisse en hommage à son fils, avant de proposer : « J’aimerais demander quelque chose à Nasser al-Khelaïfi, président du Paris-Saint-Germain, s’il nous regarde. Un ami de Matisse a posté un message : ’Bonsoir chers amis parisiens. Mon ami Matisse a été poignardé injustement, il n’avait que 15 ans. Il était fan du Paris-Saint-Germain, je souhaiterais qu’un hommage lui soit rendu au Parc et j’ai confiance en cette merveilleuse communauté ».
« Est-ce qu’il serait possible pour le prochain match du PSG de lui rendre un hommage parce que je pense que ça ferait plaisir à ses proches et à sa famille », a-t-il indiqué dans le cadre de son émission. « Je m’adresse à Nasser, je vais essayer de le contacter directement dans ces prochains jours ».
C’est à ce moment que Géraldine Maillet l’a interrompu : « Kylian Mbappé a tweeté pour Nahel, il peut faire quelque chose pour Matisse ».
Cette sortie n’a pas été appréciée par les fans de l’artiste du ballon rond.
Nahel est décédé le 27 juin 2023 après avoir été tué par balle lors d’un banal contrôle routier. A l’époque, l’attaquant du club de la capitale avait tweeté un bref message commençant par ces mots : "J’ai mal à ma France".
L’intervention de Géraldine Maillet a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains jugeant déplacée la comparaison entre les deux drames et critiquant l’amalgame entre le football et un fait divers aussi tragique.