Emmanuel Macron piégé par les caméras de Quotidien (vidéo)

25 mai 2017 - 21h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron est revenu avec son ministre des affaires étrangères, Jean-Luc Le Drian, le Premier ministre Edouard Philippe et Marielle de Sarnez, sur sa rencontre avec les syndicats.

Le quator se rendait à pied, depuis le palais de l’Ely­sée à l’am­bas­sade du Royaume-Uni pour y signer le registre de condo­léances des victimes de l’at­ten­tat de Manches­ter.

Sur la route, ils avaient été surpris par les caméras de Quotidien sur TMC.
On vous propose de découvrir cette séquence.

">25 mai 2017

Yann Barthès avait, on le rappelle, été chargé par le chef de com’ du président de la république suite à la mauvaise « séquence Rotonde » d’entre deux-tours de l’élection présidentielle.

Le soir du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron avait fêté sa qualification dans cette brasserie parisienne, en compagnie non seulement des membres de son équipe de campagne mais aussi de célébrités comme François Berléand, Line Renaud ou encore Stéphane Bern.

Et à sa sortie de cet établissement, Emmanuel Macron se voit demander par Paul Larrouturou, journaliste officiant à la rédaction de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur M6, si cet épisode ne ressemblerait pas un peu à celui du « Fouquet’s pour Nicolas Sarkozy ».

Cette séquence qui a fait le buzz n’a pas été appréciée par l’entourage d’Emmanuel Macron, plus particulièrement son communicant en chef, Sylvain Fort, qui n’a pas manqué de rappeler Yann Barthès à l’ordre.

Il s’est vu « compliquer au maximum l’accès au candidat » avant de s’en prendre directement à Yann Barthès.
« Vous voulez faire passer le FN, c’est ça ?’ […] ‘Quotidien’ reçoit des menaces de boycott et des pressions directes. Yann Barthes se fait insulter par Sylvain Fort : ‘Gros connard’.

Michel Field, le directeur de l’information de France Télévisions, aurait reçu aussi un appel furieux d’un conseiller dont l’identité n’a pas été précisée.
Il lui reproche la couverture médiatique de France 2 qui a diffusé le discours de Mélenchon au lieu de se consacrer exclusivement à la soirée de victoire de Macron.

Sujets associés : Vidéos - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron en danger ? Ses gardes du corps au cœur d’une faille de sécurité

Le 27 octobre, Le Monde a publié une enquête révélant une potentielle faille de sécurité impliquant les gardes du corps du président Emmanuel Macron.

Jean-Luc Reichmann : Les inquiétudes autour d’un cancer des Os, une apparition rassurante au Stade de France

Jean-Luc Reichmann est affiché en Une de France Dimanche, qui fait état d’un cancer des os très agressif. Mais tout va pour le mieux.

Le choc de Brigitte Macron : Des confidences sur son histoire d’amour qui Font scandale

L’interview de Brigitte Macron dans Paris Match suscite des réactions internationales après ses confidences sur les débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. Les médias anglo-saxons qualifient les révélations de "SHOCKING" et se penchent sur l’écart...

TPMP : Guillaume Genton assume ses crushs... même en couple !

Paris, 12 mars 2024 - Faut-il culpabiliser d’avoir un crush lorsqu’on est en couple ? C’est la question que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont abordé dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

Un geste désinvolte d’Adèle Exarchopoulos agace François Civil à Cannes ?

Un geste anodin d’Adèle Exarchopoulos a-t-il créé un moment de malaise entre elle et son compagnon présumé, François Civil, lors du Festival de Cannes ?

Star Academy, Marlène Schaff émeut Hélena, sa déclaration inattendue en plein prime

L’émotion était à son comble à la Star Academy de TF1 lorsque Marlène Schaff, la répétitrice, a fait une déclaration sincère et touchante à Hélena, la demi-finaliste du télé-crochet.

Danse avec les stars : Anthony Colette et Inès Reg, la tension monte d’un cran, un geste en dit long

Lors du dernier prime de Danse avec les stars, un geste d’Anthony Colette a trahi la tension persistante entre lui et Inès Reg.

Olivier Minne critiqué pour avoir souri aux obsèques de Patrice Laffont

Ce vendredi 23 août 2024, le cimetière du Père Lachaise à Paris a accueilli une cérémonie en hommage à Patrice Laffont. Entourés de sa famille et de nombreux amis, ses proches ont dit un dernier adieu à celui qui a marqué des générations de...

Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan...

Rachida Dati déstabilisée par la complicité entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo

Ce dimanche 25 août, Emmanuel Macron a prononcé un discours à Paris pour marquer le 80e anniversaire de la libération de la capitale. À ses côtés, la maire de Paris, Anne Hidalgo, semblait particulièrement proche du président, affichant une complicité...