
Alors qu’Eddy Mitchell annonçait ce mardi 25 mars l’annulation de sa tournée pour des raisons de santé, son ami de longue date, Michel Drucker, a levé le voile sur le mal qui ronge le crooner depuis plusieurs mois.
Fragilisé par la disparition de son ami Johnny Hallyday, Eddy Mitchell pense très souvent à la mort. Et les pensées négatifs, c’est surtout le soir.
"Je pense souvent à la mort, la nuit", a confié l’artiste de 78 ans lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, à l’occasion de la sortie de son livre Le Dictionnaire de ma vie, coécrit avec son fils Eddy Moine.
"Mais les obsèques nationales, comme pour mon copain Johnny, très peu pour moi. J’ai déjà tout préparé, ce sera au cimetière marin de Saint-Tropez, en petit comité", ajoute l’artiste, qui espère ainsi qu’il n’emm*erdait perdonne.
"Quant à la postérité, il n’y a pas d’archives, je ne garde rien de mes brouillons", ajoute Eddy Mitchell, qui est aussi le parrain de Laura Smet.
"Tout a été publié de mon vivant et je suis étonné que ça ait duré aussi longtemps", poursuit le chanteur et acteur. " Car, au départ, il faut bien le dire ? : personne n’y croyait".
Au cours de cet entretien, Eddy Mitchell a aussi évoqué ses addictions, notamment aux jeux. Il s’était fait interdire du casino, où il passait tout son temps.
Ces articles devraient vous intéresser :