« On tousse, on est nauséeux », Eddy Mitchell face à une pneumonie

28 novembre 2024 - 10h05 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après quelques semaines d’absence, Eddy Mitchell est de retour sous les projecteurs. Ce vendredi 29 novembre marque la sortie d’Amigos, son 40ᵉ album studio, un opus qui réunit des collaborations prestigieuses avec Alain Souchon, William Sheller, Sanseverino, Alain Chamfort et Pascal Obispo.

Mais avant de parler musique, le chanteur a tenu à donner des nouvelles de sa santé, mise à rude épreuve ces derniers temps.

Fin octobre, Eddy Mitchell avait dû suspendre la promotion de son album en raison d’une pneumonie. Une annonce relayée sur Instagram par son équipe avait inquiété ses fans.

« De légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album. », avait-il écrit.

Prévue initialement pour le 8 novembre, la sortie d’Amigos avait été reportée à ce 29 novembre, le temps pour l’artiste de se rétablir.

Dans un entretien accordé à Gala, en kiosque ce jeudi 28 novembre, Eddy Mitchell est revenu sur cette période difficile.

À la question « comment allez-vous ? », le chanteur a répondu sans détour : « Ça va. J’ai eu une pneumonie et, franchement, je ne savais pas que c’était aussi éprouvant. ».

Toujours avec un soupçon d’ironie, il a décrit son expérience : « On tousse, on est nauséeux… C’est charmant, vraiment. » Une manière de dédramatiser une maladie qu’il décrit comme plus éprouvante qu’il ne l’imaginait.

Malgré ces complications, Eddy Mitchell semble aujourd’hui en forme et prêt à retrouver son public. Avec Amigos, il signe un nouvel opus qui s’annonce riche en mélodies et en textes travaillés, à l’image de sa longue carrière. Un retour sur la scène musicale qui devrait ravir ses fans, heureux de le voir reprendre du poil de la bête.

Sujets associés : Eddy Mitchell - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en convalescence, elle s’évade à Sandringham avec le prince William et leurs enfants !

C’est une semaine marquée par l’inquiétude pour les fans de la famille royale, alors que le palais de Buckingham a annoncé le diagnostic de cancer du roi Charles lundi dernier.

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre qu’il règne actuellement une atmosphère d’incertitude au sein de la famille...

Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Florent Pagny face au cancer : des nouvelles encourageantes de sa fille Aël

Aël, la fille de Florent Pagny, a livré des nouvelles rassurantes sur la santé de son père lors de la promotion de son livre-photo Pagny par Aël, publié aux éditions Harper Collins.

Alain Delon furieux après l’interview choc d’Anthony dans Paris Match, ce qu’il pense ?

Dans une prise de parole auprès de La Tribune Dimanche, l’avocat d’Alain Delon a commenté les révélations faites par son fils Anthony dans une interview accordée à Paris Match le 3 janvier dernier. Il serait irrité par ce déballage impudique.

Charles III confronte le cancer : le prince Harry en plein désarroi après son voyage en Angleterre

Le prince Harry s’est rendu au chevet de son père, le roi Charles III, après l’annonce de son cancer. Mais cette brève visite n’a pas permis de rapprocher les deux hommes, selon une experte royale. Le mari de Meghan Markle est resté sur sa faim.

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Kate Middleton agacée par les attentions excessives de William trop collant : « Il étouffe ! »

L’amour peut parfois être étouffant. C’est ce que semble vivre Kate Middleton ces derniers temps, face aux attentions excessives de son mari, le prince William. Comme le rapporte le magazine Public, qui s’appuie sur une révélation du Mirror.

Charles III : Camilla lui a conseillé de ne pas rendre public le diagnostic de cancer

Le roi Charles III traverse une période difficile. En février 2024, il a révélé souffrir d’un cancer, une annonce qui a surpris le public.