Mercredi 2 octobre 2024, à 21h05, France 2 diffuse Un père idéal, une fiction inédite réalisée par Hélène Fillières, mettant en scène Laurent Gerra et Eddy Mitchell.
Récemment, l’acteur et chanteur faisait parler de lui dans les colonnes de France Dimanche, qui faisait état d’une période difficile marquée par plusieurs pertes amicales.
Ces dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour Eddy Mitchell. Selon le magazine, il a été affaibli par une série de tragédies personnelles, non pas au sein de sa famille directe, mais parmi ses amis proches et collaborateurs de longue date, qu’il a perdus les uns après les autres.
« L’ex-membre des Chaussettes Noires, qui a vu partir ses proches au fil des années, doit aujourd’hui faire face à un nouveau deuil », rapportait France Dimanche.
Le magazine rappelait notamment la disparition de son ami d’enfance, Johnny Hallyday, décédé des suites d’un cancer des poumons. Une perte dont Eddy Mitchell ne s’est jamais vraiment remis. Il n’encaisse pas la disparition du Taulier.
Et plus récemment, il a déploré le départ de William Bennaïm, guitariste des Chaussettes Noires, le groupe légendaire fondé par Eddy Mitchell dans les années 60.
D’après France Dimanche, des membres originels des Chaussettes Noires, il ne reste aujourd’hui qu’un trio endeuillé : le batteur Jean-Pierre Chichportich, le saxophoniste Michel Gaucher, et Eddy Mitchell lui-même.
">October 2, 2024