Doudounes assorties et câlin discret : Jacques et Gabriella font craquer Monaco

– par Nolwenn A. Dalpiva
Doudounes assorties et câlin discret : Jacques et Gabriella font craquer Monaco

C’est une tradition qui, chaque année, illumine le regard des petits Monégasques, mais ce mercredi après-midi, ce sont les enfants du couple princier qui ont volé la vedette. À l’occasion de la cérémonie du « sapin de Noël au Palais princier », le Prince héritier Jacques et la Princesse Gabriella, aujourd’hui âgés de 11 ans, ont endossé le rôle d’assistants de luxe pour le Père Noël.



Comme le rapporte le magazine « Bunte », dans la Cour d’Honneur, les jumeaux ont aidé à la distribution des présents sous l’œil fier de leurs parents, le prince Albert, et la princesse Charlène de Monaco.

À lire : Charlène de Monaco en mère Noël : la princesse « magnifique » illumine la crèche de la Croix-Rouge

Pour affronter la fraîcheur hivernale, le duo, qui a récemment célébré son 11 ème anniversaire, avait une nouvelle fois misé sur des « tenues assorties » particulièrement craquantes : des doudounes beiges, version duvet pour Jacques et peluche pour sa sœur, portées sur des jeans décontractés.

À lire : Albert de Monaco : son refus de légaliser l’avortement à Monaco déclenche la colère

Au-delà de cette coordination vestimentaire impeccable, c’est un geste de complicité spontanée qui a ému les observateurs. Sur l’un des clichés partagés par la page Instagram du palais, on aperçoit Jacques passer « affectueusement son bras autour du dos de sa sœur ».

Une petite attention qui en dit long sur leur lien indéfectible, confirmant que les deux héritiers forment une véritable équipe soudée face à leurs obligations royales.

Si les enfants de Charlène et Albert de Monaco sont aujourd’hui proches, à terme, ils seraient séparés.

Leur éducation sera différente, comme le précisait Bertrand Meyer-Stabley, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur la famille de Monaco, dont La Véritable Grace de Monaco aux éditions Pygmalion. Le spécialiste se livrait dans un entretien accordé à PurePeople.

« Il aura un destin tout à fait différent de sa soeur. Déjà, Jacques devra avoir une éducation militaire et il sera probablement envoyé à sa majorité, après le bac, dans une université américaine comme l’avait fait son père », disait-il. « Albert avait fait des stages dans des banques à New-York et son service militaire en partie dans la marine française sur le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc ».

...