Donald Trump- sa venue à Londres embarrasse la reine Elizabeth II

2 février 2017 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La venue de Donald Trump en Grande Bretagne met la reine Elizabeth II dans l’embarras, et ne serait pas prête à l’heure actuelle de l’accueillir.

Il y a quelques jours, la Première ministre Theresa May, première cheffe d’Etat à avoir honoré l’in­vi­ta­tion sur le sol améri­cain de Donald Trump, avait à son tour convié le président des Etats-Unis à Londres.

Mais, elle n’aurait jamais eu l’aval de Buckin­gham Palace, qui serait embarrassé, rapporte Gala qui reprend une information révélée par « Times ».

La souveraine se trouverait dans la panade.

Selon une lettre signée de l’ancien ambas­sa­deur de Grande Bretagne en France, Peter Ricketts, et publiée mardi dans Times, la reine d’Angle­terre n’a pas du tout goûté l’initia­tive prise par Theresa May.

« L’invi­ta­tion de Donald Trump à effec­tuer une visite offi­cielle au Royaume-Uni met la reine dans l’embar­ras », a écrit l’ancien diplo­mate, estimant que cette invitation lancée au président américain est prématurée.
Une visite d’Etat nécessiterait plusieurs semaines de préparation, et un déroulé d’ étapes millimétré, compre­nant « un défilé en carrosse avec la reine, un discours au Parle­ment, et un dîner d’Etat dans les murs de Buckin­gham ».

Sujets associés : Donald Trump - Eliza­beth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Kamala Harris : Une décision qui laisse ses partisans perplexes

Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d’ailleurs pris une décision que beaucoup interprètent déjà comme un aveu de défaite. Et...

Donald Trump expulsera-t-il Meghan Markle et Harry ? « Il a des priorités plus urgentes »

Depuis l’élection de Donald Trump, la situation de Meghan Markle et du prince Harry sur le sol américain est remise en question par certains observateurs.

Prince William - Compliment discutable de Donald Trump sur son look

Il y a quelques jours, le prince William a rencontré Donald Trump, président élu des États-Unis, dans le cadre de la cérémonie d’inauguration de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et aujourd’hui, il a salué son look.

Kate Middleton et Charles III : des révélations inattendues de Donald Trump

Lors de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 9 décembre 2024, Donald Trump, récemment réélu président des États-Unis, a révélé quelques confidences livrées par le prince William. Parmi les sujets abordés : la santé du roi Charles III et de la...

Laeticia Hallyday : Les droits de douane de Trump plombent la reconstruction de sa villa

Laeticia Hallyday, dévastée par l’incendie qui a ravagé sa somptueuse villa de Los Angeles, se retrouve face à un défi colossal : reconstruire sa vie, pierre après pierre. Mais les droits de douane imposés par Donald Trump risquent de transformer ce...

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...

Un bisou raté de Donald Trump à Melania fait sensation lors de son investiture

Lundi 20 janvier 2025, Donald Trump a été investi pour un second mandat en tant que 47e président des États-Unis, lors d’une cérémonie officielle au Capitole de Washington.

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : Melania Trump prend la parole

Le 13 juillet, un incident dramatique a secoué la campagne présidentielle américaine. Donald Trump, candidat à la présidentielle et ancien président des États-Unis, a été victime d’un tir lors d’un meeting en Pennsylvanie.

Prince Harry règle ses comptes : son discours qui vise (encore) Donald Trump

Entre le prince Harry et le président américain Donald Trump, les tensions semblent loin de s’apaiser. Lors d’une conférence organisée le 27 février à Los Angeles, le duc de Sussex a tenu un discours qui n’a pas manqué de faire réagir. Un petit tacle...