Dominique Farrugia humilié en public
Dominique Farrugia, l’ancien membre des Nuls, a vécu une expérience particulièrement désagréable à l’aéroport d’Orly.
Le magazine Ici Paris affirme qu’il a été humilié en public.
L’acteur et réalisateur, qui se déplace en fauteuil roulant en raison d’une sclérose en plaques, a été victime de propos discriminants de la part d’une hôtesse de l’air de la compagnie Transavia.
"Elle me voit avec mon fauteuil électrique et dit en me regardant : ’C’est quoi ça ?’", a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux. Une remarque qui a profondément choqué l’artiste, déjà confronté au quotidien aux difficultés liées à son handicap.
Dominique Farrugia, qui milite activement pour améliorer l’accessibilité des transports en commun, a rappelé que le métro parisien, par exemple, reste encore difficilement accessible pour les personnes en fauteuil roulant.
Face à cette situation, Transavia a présenté ses excuses à l’acteur et a ouvert une enquête interne. La compagnie aérienne a assuré prendre la situation très au sérieux et mettre tout en œuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Dominique Farrugia a évoqué sa maladie, qui aurait été déclenchée par la mort de son ami Bruno Carette l’âge de 33 ans à la suite d’une infection liée au Sida.
Il le racontait dans son livre Elle ne m’a jamais quitté (Robert Laffont).
« C’est sa mort qui a déclenché ma sclérose en plaques. Le choc, sa brutalité. Pas uniquement cela, mais ça d’abord, j’en ai la conviction, » raconte le réalisateur. « Je fais une attaque de panique quelques jours après le départ de Bruno. Je suis transportée à l’hôpital en urgence, je peux à peine respirer ».
Pour lui, « on pouvait mourir à 33 ans ». Ce traumatisme aurait contribué au développement de sa maladie, peut-être le résultat d’un « stress immense, comme beaucoup de maladies auto-immunes ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Dominique Farrugia soutient la série "Rien ne t'efface" malgré la maladie
Dominique Farrugia était aperçu aux côtés des équipes de "Rien ne t'efface", la nouvelle série qu'il produit avec EndemolShine, dont il dirige avec brio le pôle fiction.
-
Julien Courbet appelle à l’aide pour Suzi Handicap Animal
Julien Courbet, animateur de M6 et fervent défenseur de la cause animale, vient de lancer un appel au grand public pour soutenir l’association Suzi Handicap Animal.
-
Patrice Laffont : les révélations de son fils sur sa fin de vie
Le 7 août dernier, Patrice Laffont est décédé des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait dans sa résidence du sud de la France. Un mois plus tard, son fils Fabrice (…)
-
Inès Reg raconte sa réconciliation avec Natasha St-Pier
Inès Reg et Natasha St-Pier, un duo que personne n'aurait imaginé en froid, ont pourtant été au cœur d'une querelle qui a beaucoup fait parler cette année, lors de la dernière (…)
-
Laeticia Hallyday au Vietnam pour une mission solidaire
Laeticia Hallyday a pris la direction du Vietnam, un pays qui a une signification particulière pour elle et ses deux filles, Jade et Joy, toutes deux originaires de ce pays (…)
-
Iris Mittenaere : procès à huis clos contre son ex Bruno Pelat
Iris Mittenaere et son ex-compagnon Bruno Pelat se sont retrouvés face à face ce mercredi 6 novembre 2024, au tribunal de Paris, pour une audience au ton particulièrement tendu.
-
Robert Ménard : Combat contre l'alcoolisme
Lors d'un échange particulièrement émouvant dans l'émission "RTL Matin", Robert Ménard, maire de Béziers, s'est confié sur son combat personnel contre l'alcoolisme. Face à (…)
-
Jean-Pierre Castaldi : Pourquoi était-il absent aux obsèques de Patrice Laffont ?
Le décès de Patrice Laffont, survenu le 7 août dernier, a ému le monde de la télévision. Parmi les nombreuses personnalités ayant rendu hommage à l'animateur, Jean-Pierre (…)
-
Courageuse, Iris Mittenaere assistera au procès de son ex Bruno pour violences
La date du procès de Bruno Pelat, ex-compagnon d'Iris Mittenaere, accusé de violences conjugales, a été fixée pour le 6 novembre prochain.
-
Paul Mirabel en guerre contre l'autisme !
À 28 ans, Paul Mirabel, révélé en 2020 dans l'émission La Bande originale sur France Inter, il est devenu un visage familier pour les amateurs de stand-up, participant (…)