
Les dernières nouvelles sur la santé de Kate Middleton suscitent l’inquiétude, et un expert en chirurgie abdominale vient de faire des révélations percutantes lors d’une interview avec HELLO.
Dominique Farrugia, l’ancien membre des Nuls, a vécu une expérience particulièrement désagréable à l’aéroport d’Orly.
Le magazine Ici Paris affirme qu’il a été humilié en public.
L’acteur et réalisateur, qui se déplace en fauteuil roulant en raison d’une sclérose en plaques, a été victime de propos discriminants de la part d’une hôtesse de l’air de la compagnie Transavia.
"Elle me voit avec mon fauteuil électrique et dit en me regardant : ’C’est quoi ça ?’", a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux. Une remarque qui a profondément choqué l’artiste, déjà confronté au quotidien aux difficultés liées à son handicap.
Dominique Farrugia, qui milite activement pour améliorer l’accessibilité des transports en commun, a rappelé que le métro parisien, par exemple, reste encore difficilement accessible pour les personnes en fauteuil roulant.
Face à cette situation, Transavia a présenté ses excuses à l’acteur et a ouvert une enquête interne. La compagnie aérienne a assuré prendre la situation très au sérieux et mettre tout en œuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Dominique Farrugia a évoqué sa maladie, qui aurait été déclenchée par la mort de son ami Bruno Carette l’âge de 33 ans à la suite d’une infection liée au Sida.
Il le racontait dans son livre Elle ne m’a jamais quitté (Robert Laffont).
« C’est sa mort qui a déclenché ma sclérose en plaques. Le choc, sa brutalité. Pas uniquement cela, mais ça d’abord, j’en ai la conviction, » raconte le réalisateur. « Je fais une attaque de panique quelques jours après le départ de Bruno. Je suis transportée à l’hôpital en urgence, je peux à peine respirer ».
Pour lui, « on pouvait mourir à 33 ans ». Ce traumatisme aurait contribué au développement de sa maladie, peut-être le résultat d’un « stress immense, comme beaucoup de maladies auto-immunes ».
Ces articles devraient vous intéresser :