Dominique Farrugia soutient la série "Rien ne t’efface" malgré la maladie

28 avril 2025 - 14h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dominique Farrugia était aperçu aux côtés des équipes de "Rien ne t’efface", la nouvelle série qu’il produit avec EndemolShine, dont il dirige avec brio le pôle fiction.

Un engagement professionnel qui témoigne de sa force et de sa passion, malgré un combat personnel qu’il mène avec courage.

C’est à l’âge de 28 ans que le réalisateur a appris qu’il était atteint de la sclérose en plaques. Depuis cette annonce bouleversante, il n’a cessé de lutter contre la maladie, faisant preuve d’une détermination admirable.

Parallèlement à sa carrière prolifique, il s’investit régulièrement pour améliorer l’accessibilité des personnes en situation de handicap, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Dominique Farrugia, qui a été récemment humilié lors d’un vol, a évoqué sa maladie, qui aurait été déclenchée par la mort de son ami Bruno Carette l’âge de 33 ans à la suite d’une infection liée au Sida.

Il le racontait dans son livre Elle ne m’a jamais quitté (Robert Laffont).

« C’est sa mort qui a déclenché ma sclérose en plaques. Le choc, sa brutalité. Pas uniquement cela, mais ça d’abord, j’en ai la conviction, » raconte le réalisateur.

« Je fais une attaque de panique quelques jours après le départ de Bruno. Je suis transportée à l’hôpital en urgence, je peux à peine respirer ».

Pour lui, « on pouvait mourir à 33 ans ». Ce traumatisme aurait contribué au développement de sa maladie, peut-être le résultat d’un « stress immense, comme beaucoup de maladies auto-immunes ».

...

Sujets associés : Dominique Farrugia - Santé et Maladie - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron remonte le moral au Prince William à Omaha Beach

Lors de la cérémonie internationale qui s’est déroulée ce jeudi à Omaha Beach, de nombreux chefs d’État se sont réunis. Emmanuel et son épouse Brigitte Macron ont retrouvé le couple présidentiel américain, ainsi que le président ukrainien, Volodomyr...

Géraldine Maillet et Jean-Michel Maire : un projet commun étonnant loin des plateaux de télévision

Géraldine Maillet et Jean-Michel Maire, figures emblématiques de Touche pas à mon poste, ont surpris leurs fans en annonçant un projet commun, loin des plateaux de télévision.

Charles III : Malgré le cancer, il vise haut pour ses prochaines royales, ce révélateur sur son état

Malgré les contraintes imposées par le cancer, peut-être de l’intestin, Charles III maintient une attitude résolument optimiste envers son traitement. Pas question de laisser abattre.

Prince William victime d’un AVC : le sort s’acharne

Le sort semble décidément s’acharner sur la famille royale ! Selon le magazine France Star, le prince William aurait été victime d’un AVC. Le mari de Kate Middleton serait-il confronté à de sérieux ennuis de santé ? En réalité, cette sombre prédiction...

« La Comtesse de Monte-Cristo », la nouvelle série d’Audrey Fleurot

Audrey Fleurot, l’actrice de "HPI", a dévoilé son prochain projet de production, lors d’une rencontre avec des lecteurs du Parisien - Aujourd’hui en France.

Karim Benzema et Jordan Ozuna : Al-Ittihad brise leur rêve

L’aventure saoudienne de Karim Benzema ne se déroule pas comme prévu. Et peu probable, le footballeur et sa petite famille, dont sa fiancée, Jordan Ozuna, renoue avec leur vie en Europe.

Stéphane Bern en plein burn-out !

Stéphane Bern est un homme de passion, mais à force de multiplier les projets, l’animateur de 61 ans semble atteindre ses limites.

Kate Middleton sortie de l’hôpital, pourquoi était-elle privée de ses enfants ?

Lorsqu’elle était à l’hôpital, Kate Middleton, l’épouse du prince William, ne pouvait même pas serrer George, Charlotte et Louis dans ses bras…C’est le rappel du magazine Ici Paris.

Kendji Girac se confie sur ses difficultés

Kendji Girac est de retour sur le devant de la scène avec un nouveau single, "Si seulement". Une chanson intime et personnelle qu’il dédie à son public, après les événements douloureux qu’il a traversés.

Jean-Luc Reichmann encense Slimane après sa performance à l’Eurovision !

Malgré la 4ème place de la France, Jean-Luc Reichmann a été conquis par la prestation de Slimane, qui est arrivé quatrième à l’Eurovision.