Dimitri Rassam : la sérénité retrouvée après son divorce avec Charlotte Casiraghi

– par Nolwenn A. Dalpiva
Dimitri Rassam : la sérénité retrouvée après son divorce avec Charlotte Casiraghi

Dimitri Rassam semble avoir trouvé le chemin de la quiétude. Alors que l’année 2025 s’achève, le fils de Carole Bouquet a partagé avec ses abonnés une image très poétique : celle d’un oiseau niché au cœur d’un jardin luxuriant.



Un cliché symbolique qui, pour beaucoup, agit comme une confirmation silencieuse que tout va pour le mieux dans la vie du producteur, porté par la réussite éclatante de ses récents projets sur grand écran.

Malgré la fin de son mariage avec Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Balthazar, l’homme de cinéma refuse de s’enfermer dans l’amertume.

S’il est d’ordinaire très réservé sur son jardin secret, Dimitri Rassam s’était laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Paris Match concernant cette rupture médiatisée.

Avec une grande honnêteté, il avait admis avoir parfois « perdu le contrôle » face à la pression, tout en précisant ne rien regretter de ses choix passés : « Je peux questionner mes comportements, mais il n’y a pas grand-chose que je ferais différemment en termes de choix amoureux », expliquait-il. Pour lui, l’essentiel réside dans la capacité à « conserver ce qui est beau », même lorsque l’histoire conjugale prend fin.

Déjà divorcé en 2018 de la top Masha Novoselova, avec qui il a eu sa fille (Darya), puis en 2024 de la fille de Caroline de Monaco, le producteur porte un regard très mature sur son parcours sentimental. Refusant catégoriquement le terme de défaite, il préfère relativiser avec sagesse : « On ne peut pas parler d’échec, quand on a connu une histoire d’amour forte, et qu’on a des enfants merveilleux ».