
Une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel
Toujours aussi chic et investie dans son rôle officiel, Charlotte Casiraghi multiplie les apparitions publiques à Monaco.
La fille de la Princesse Caroline, marraine dévouée de la Sûreté Publique monégasque depuis 1997, a inauguré avec sérieux et élégance un tout nouveau commissariat de police situé près du Jardin Exotique.
Des photos de cet événement ont d’ailleurs été partagées sur les réseaux sociaux via un compte Instagram dédié à la jeune femme.
Quelques jours avant cette inauguration, Charlotte avait également montré son engagement en assistant à la messe traditionnelle en l’honneur de Saint George, le protecteur des forces de l’ordre de la Principauté, qui se tenait en l’église Sainte-Dévote.
Une présence impeccable qui confirme à quel point elle prend son rôle de marraine à cœur.
Pourtant, derrière cette image publique maîtrisée se cache une facette plus intime et parfois douloureuse. L’année dernière, lors d’une rare prise de parole dans le podcast « Monaco Info », Charlotte Casiraghi s’était confiée sur le poids de son statutet les revers de la célébrité.
Si elle est consciente de ses privilèges, l’égérie Chanel avait exprimé un véritable ras-le-bol concernant l’intrusion médiatique dans sa vie personnelle.
"Ce qui est plus lourd et peut-être moins agréable, c’est la médiatisation de la vie intime. Ça, c’est quelque chose que je ne trouve pas très justifiable", avait-elle déclaré sans ambages. Elle avait poursuivi en soulignant le fardeau de cette attention constante : "Ce n’est pas rien, le fait de se sentir suivie, observée…".
"Ça ne devrait pas être exposé et je dois dire que ça, ce n’est pas quelque chose de facile et surtout, ça va à l’encontre de certaines libertés fondamentales », a confié celle qui serait en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu.
Ces articles devraient vous intéresser :