Charlotte Casiraghi face à la solitude

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Charlotte Casiraghi face à la solitude

Charlotte Casiraghi, diplômée de philosophie et supposée en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu, s’est livrée à des confidences rares ! Paris Confidences rappelle les coulisses d’un entretien entre la fille de la princesse Caroline de Monaco et le philosophe André Comte-Sponville.



Des échanges profonds sur l’amour, la vie et l’introspection qui nous éclairent sur la personnalité de l’héritière monégasque.

Interrogé sur la définition de l’amour de Charlotte Casiraghi, le philosophe a expliqué qu’elle a une notion de "l’amour passion que Platon analyse comme le manque".

Dans ce dialogue, Charlotte a évoqué sa "sensibilité" et "la solitude que j’ai ressentie assez tôt, qui m’a poussée vers l’introspection".

La jeune femme a confié que "la clé d’un rapport amoureux durable, c’est quand les deux ont la passion ensemble du vrai, de la vie".

Cependant, André Comte-Sponville a souligné que la philosophie ne peut guérir de cette solitude. "La philosophie ne guérit pas. Ce n’est pas une psychothérapie. Mais elle aide à aller à l’essentiel, à se détourner des choses secondaires. Et donc à grandir de façon plus lucide, plus intelligente, plus libre", a-t-il précisé.

Charlotte Casiraghi est issue d’une famille où "l’image compte énormément". "Sans doute ceci a joué un rôle dans son souci de prendre une certaine distance", a-t-il ajouté. Des confessions touchantes qui nous plongent dans l’univers intime et réfléchi de l’une des personnalités les plus discrètes du Rocher.