Dans la difficulté, Sophie Davant peut compter sur ses proches

– par Christophe Wiedemann
Dans la difficulté, Sophie Davant peut compter sur ses proches

Sophie Davant a exprimé les difficultés de tourner la page « Toute une Histoire », dont l’ultime numéro a été diffusé vendredi dernier.



Dans la difficulté, elle pourra toujours compter sur ses proches.

La jolie blonde conserve les commandes de l’émission matinale « C’est au Programme » et aura celles d’un nouveau programme hebdomadaire, qui sera diffusé chaque samedi après-midi à la rentrée prochaine.

« Je savais que l’émis­sion était usée et je comprends que la direc­tion de France 2 ait eu envie de renou­ve­ler les grilles avec de nouveaux visages et de nouveaux projets. Les anima­teurs ne sont pas proprié­taires de leur case. Mais quand on quitte quelque chose qu’on a aimé, il y a un travail de deuil à faire. Dans ce cas je sais qu’il faut accueillir sa peine et son chagrin. », dit celle qui pourra toujours compter sur ses proches.

« Dans des moments de doute, d’in­cer­ti­tude, parfois de tris­tesse, (mes proches) sont très impor­tants. Il faut pouvoir s’ou­vrir pour se déles­ter un peu de tout ça, sans pour autant faire peser trop de choses, notam­ment sur mes enfants » explique Sophie Davant. Comme je suis quelqu’un de trans­pa­rent, j’ai du mal à garder tout pour moi. Je m’ap­puie sur mon compa­gnon et mes amis ».

Sophie Davant évoque aussi de sa nouvelle émission.

« Je ne joue­rai pas la carte de la victi­mi­sa­tion. Car je ne me sens pas écar­tée de Toute une histoire pour des raisons d’âge. La preuve, on me propose cette nouvelle émis­sion. Ma nouvelle émission va vous surprendre.

L’idée est de revenir différemment sur l’actualité, en mettant en avant des personnalités, des plus légères aux plus profondes, des plus étonnantes aux plus sérieuses, des gens qui portent des convictions et proposent des réponses aux problématiques de la société. Ce sera une émission en plateau, avec des reportages, de l’humeur, des invités et un public. Pour résumer : on parlera sérieusement de plein de choses sans se prendre au sérieux », explique-t-elle.