Denitsa Ikonomova « Le post-partum, c’est la pire torture du monde »

Changement de vie pour Denitsa Ikonomova ! La danseuse, qui a longtemps mené un rythme intense de compétitions, se consacre aujourd’hui pleinement à sa vie de maman.
Dans une interview sans fard accordée à Lou ce mercredi 13 août, l’ex-coach de Danse avec les Stars a abordé un sujet tabou : son post-partum compliqué, qu’elle n’hésite pas à décrire avec une grande lucidité.
À lire : Denitsa Ikonomova - bébé avec François Alu - une photo pour Halloween qui révèle tout
Son quotidien de maman est loin d’être toujours apaisé.
Si la grossesse s’est bien passée, la compagne de François Alu a eu plus de mal à vivre l’accouchement de son bébé, né au mois de novembre dernier.
L’accouchement n’a pas été comme elle l’avait imaginé : « Déjà, je voulais accoucher par voie basse, je suis partie en césarienne. », a-t-elle déclaré.
À lire : Denitsa Ikonomova est enceinte, François Alu père ?
« On ne sait plus où on est, on est droguée. Je pense que j’avais besoin de temps pour réaliser ce qui s’est passé ». Mais c’est surtout après l’accouchement que le plus dur a commencé.
« Après l’accouchement, c’est là que ça a été un peu plus compliqué », a-t-elle indiqué.
Loin de l’idéalisation de la maternité, Denitsa Ikonomova a souhaité lever le voile sur un sujet tabou : « Si on savait tout ce qui se passait après l’accouchement, il y a beaucoup de femmes qui se désisteraient à faire des enfants. Mais moi, je n’ai pas peur de le dire ! C’est beaucoup de bonheur, mais ce n’est pas que du bonheur ».
Le manque de sommeil, dû à son allaitement, a été sa plus grande épreuve : « Sur 24 heures, on ne dort pas beaucoup, c’est la pire torture du monde le manque de sommeil ».