
L’arrêt de la diffusion de C8 sur le TNT, décidée par l’Arcom pour le 1er mars 2025, a mis le feu aux poudres. Et cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Cyril Hanouna. Il pourrait quitter la petite soeur de Canal Plus.
Si l’Arcom a pris la décision d’ouvrir très vite une procédure de sanction à l’encontre de TPMP et Cyril Hanouna, ce serait peut-être à cause de la charge appuyée de Bertrand Chameroy. L’institut « de surveillance » aurait été piqué au vif.
À la suite des invectives échangées par le député LFI Louis Boyard et l’animateur de Touche pas à mon poste sur le plateau de son émission à succès C8, l’Arcom lance une procédure de sanction, avec un large panel de sanctions envisageables. Mais la sanction la plus probable est sans doute une forte amende, et une interdiction de publicité durant quelques jours.
Ce fut déjà le cas lorsque Cyril Hanouna a été accusé d’homophobie.
Mais d’après le journaliste Clément Garin, sur sa page Instagram, cette précipitation serait peut-être causée par la charge de Bertrand Chrmeroy contre son ancien patron.
Il officie désormais en qualité de chroniqueur dans C à Vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Ce programme est le concurrent direct de TPMP.
Le remplaçant du CSA a pris la décision de saisir le conseiller d’État Bertrand Dacosta, rapporte le Parisien. « Ce rapporteur indépendant est chargé de déterminer si une procédure de sanction doit être lancée contre C8 ».
Ces articles devraient vous intéresser :