Cyril Hanouna « ne supporterait plus » Banijay : les coulisses chocs de son rachat d’H20 Productions !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Hanouna « ne supporterait plus » Banijay : les coulisses chocs de son rachat d'H20 Productions !

Cyril Hanouna a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025 son « retour à l’indépendance » en rachetant les parts de Banijay France dans sa société, H20 Productions. S’il devient l’unique actionnaire à partir du 1er janvier 2026, cette séparation est « tout sauf une séparation en bons termes », selon le journaliste Clément Garin.



Celui qui aurait posé son dévolu sur l’une de ses chroniqueusesa décidé de reprendre le contrôle total de sa société de production.

À lire : Myriam Palomba règle ses comptes avec Cyril Hanouna et Pascal Praud

Une décision motivée par le fait qu’il ne « se supporterait plus » le géant de la production.

Le journaliste Clément Garin affirme avoir obtenu des informations de source « solide » sur la panique provoquée par cette annonce en interne. « "Ton article a excité tout le monde. Tout s’est accéléré en une journée, ils se sont tous affolés », aurait-on glissé en « off ».

À lire : Cyril Hanouna, une villa de rêve à 8,5 millions d’euros à Saint-Tropez

L’accord, annoncé dans un communiqué, précise qu’H20 Productions, fondée par Cyril Hanouna en 2010 et rachetée par Banijay en 2015, marque « une nouvelle étape dans le développement d’H2O ». La société veut se tourner « plus que jamais vers la créativité et la proximité avec le public ».

Le communiqué tente d’adoucir la nouvelle en soulignant « l’excellente entente qui l’unit depuis de nombreuses années au groupe dont il reste actionnaire » et que la collaboration « restera marquée par la confiance, le respect et le succès partagé ».

Toutefois, le ton sec des coulisses révélé par Clément Garin laisse entendre que le désir d’indépendance de l’animateur était une priorité absolue.