Cyril Hanouna mêlé au procès Jubillar

L’affaire Cédric Jubillar ne cesse de nous surprendre. Alors que la troisième semaine du procès, qui se tient au tribunal d’Albi dans le Tarn, se poursuit, c’est un nom totalement inattendu qui a fait surface dans la salle d’audience : celui de Cyril Hanouna !
L’animateur de Tout beau, tout neuf (TBT9) est revenu, stupéfait, sur les propos qui ont circulé à son sujet lors du procès de l’homme accusé du meurtre de son épouse Delphine, disparue en décembre 2020.
À lire : Kelly Vedovelli allume Cyril Hanouna, il lui répond
« Vous savez qu’il y a mon nom qui a même été évoqué pendant le procès ? C’était quoi, pourquoi ? », a confié Cyril Hanouna à ses chroniqueurs et à ses téléspectateurs, visiblement étonné de se retrouver malgré lui au cœur de l’événement.
À lire : Ce que Kelly Vedovelli reproche à Cyril Hanouna
Michel Mary, journaliste spécialisé dans les faits divers, a rapidement expliqué l’origine de cette mention surprenante. Tout remonte au témoignage de Marco, un ancien détenu.
Ce dernier avait affirmé que Cédric Jubillar lui aurait avoué le meurtre de sa femme alors qu’ils étaient tous deux incarcérés dans des cellules voisines et communiquaient par la fenêtre.
Selon Marco, l’accusé lui aurait confié avoir caché le corps de Delphine Jubillar.
Le témoignage de Marco a cependant été mis à mal lors de son audition au procès.
Face aux avocats, l’ancien détenu a reconnu qu’il n’avait « rien à gagner » en tenant ces propos, tout en laissant entendre qu’il avait peut-être espéré bénéficier d’une certaine visibilité médiatique. Une possible quête de notoriété qui a donc impliqué le nom de Cyril Hanouna dans ce terrible drame. Il espérait participer à l’époque à Touche pas à mon poste sur C8.