Face à Mélanie Taravant, Alexia Laroche-Joubert a qualifié cette décision de « déni de démocratie ».
Elle a souligné : « Vous retirez une chaîne, qui est la première de la TNT, à un public ». Bien qu’elle ne conteste pas les sanctions infligées, elle a manifesté sa frustration quant à la situation : « Le principe d’une justice, c’est quand vous avez payé votre condamnation. Vous ne pouvez pas être condamné deux fois. C8 a payé 7 500 000 euros. Ils ont été condamnés et ont payé leur dette ».
Concernant l’avenir de Cyril Hanouna, Alexia Laroche-Joubert s’est montrée rassurante. Il va sans doute rebondir.
« L’avantage de Cyril Hanouna, c’est que c’est le meilleur communiquant sur lui-même. Je suis confiante sur l’avenir de Cyril Hanouna. On ne se prive pas d’un tel talent, d’une telle notoriété ». Elle a également précisé que la poursuite de Touche pas à mon poste sur une autre chaîne était « à l’étude », a-t-elle déclaré.
Et à la productrice d’ajouter que « l’avantage, c’est que l’univers des possibles est large ».
Cependant, la productrice a insisté sur les répercussions de cette sanction pour les autres employés.
« C’est ça qui m’énerve sur C8, parce que pour être franche avec vous, H2O (la boîte de production de Cyril Hanouna, ndlr), on n’est pas inquiets sur l’avenir de Cyril Hanouna », fait-elle savoir.
En revanche, il y a énormément de sociétés et un plan de social de 200 personnes qui vont malheureusement être virées à cause de cette décision et qui ne retrouveront pas de travail. La télévision est un peu en situation de crise. ».
Aux dernières nouvelles, Cyril Hanouna et son émission, Touche pas à mon poste, devraient rebondir sur C Star, une chaîne appartenant au groupe Canal Plus.
">January 12, 2025