Cyril Féraud, un mort dans « Fort Boyard »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Féraud, un mort dans « Fort Boyard »

Triste nouvelle pour les fans de "Fort Boyard" et pour son animateur, Cyril Féraud ! Alors que la 36e saison du jeu culte débute ce 5 juillet sur France 2, la production vient d’être frappée par un drame : le décès de Jean-Pierre Mitrecey, l’un des cocréateurs de l’émission.



Une perte dévastatrice pour Cyril Féraud, pressenti pour reprendre les rênes du Fort l’été prochain.

Ce drame est rappelé par le magazine France Dimanche cette semaine.

Jean-Pierre Mitrecey, disparu à l’âge de 82 ans dimanche dernier, était l’un des esprits brillants derrière la création de "Fort Boyard" en 1986, aux côtés de Jacques Antoine et Pierre Launais. Pour Cyril Féraud, jeune papa de Tim (né en juillet 2024), cette perte est d’autant plus bouleversante qu’il a noué un profond attachement à l’émission depuis 24 ans.

Dès ses 16 ans, il envoyait ses idées d’épreuves à la production ! Il a même participé en tant que candidat avant d’incarner l’inimitable Cyril Gossbo.

"C’est un pilier de la télévision qui chute... Il a créé un jeu formidable", a témoigné un internaute, tandis qu’ALP, la maison de production, a exprimé ses "plus sincères condoléances à sa famille".

Nul doute que le présentateur de "Tout le monde veut prendre sa place", qui pourrait succéder à Olivier Minne au Fort, aurait eu bien besoin des conseils et du soutien de ce grand monsieur.