Couple « pipeau » ? La vérité sur la relation de Jordan Bardella et Maria Carolina de Bourbon-Siciles

– par Nora Semlali
Couple « pipeau » ? La vérité sur la relation de Jordan Bardella et Maria Carolina de Bourbon-Siciles

Jordan Bardella et la princesse [Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles s’affichent officiellement en Une de Paris Match. Cette mise en scène, loin d’être fortuite, semble orchestrée pour préparer l’élection présidentielle et stabiliser l’image privée du président du Rassemblement national.



Ce mercredi 8 avril, Jordan Bardella apparaît main dans la main avec Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles dans la baie d’Ajaccio. Ce geste marque l’officialisation d’une idylle avec la princesse italienne de 22 ans, après plusieurs mois durant lesquels l’eurodéputé revendiquait pourtant son droit à la discrétion.

A lire : Jordan Bardella amoureux de Maria Carolina, le mystère de leurs rendez-vous secrets enfin levé !

Cette apparition médiatique n’a rien d’une capture accidentelle. Photographié en Corse lors d’un week-end, le couple adopte une esthétique sobre et chic, excluant tout aspect « bling-bling ». Le port de la cravate et le contrôle de l’image confirment qu’il ne s’agit en aucun cas de photos volées.

Au sein du Rassemblement national, cette relation est perçue comme une opportunité stratégique pour le futur candidat possible à l’élection présidentielle. De nombreux cadres du parti souhaitaient que cette idylle soit révélée et assumée, y voyant une mise en scène utile pour la stature de leur dirigeant.

Les élus du parti estiment que cette liaison avec une héritière descendante de Louis XIV ne brise pas l’image populaire de Jordan Bardella. Pour eux, le public apprécie les histoires de princesses, et un jeune homme issu de banlieue ne devrait pas s’interdire d’aimer une telle figure de l’élite.

Sur les réseaux sociaux, cette manœuvre est également perçue comme une réponse aux rumeurs d’homosexualité entourant l’homme politique. Certains internautes y voient une « paparazzade bien organisée » pour prouver son hétérosexualité, un utilisateur du réseau X affirmant même qu’un tel profil au RN constitue « un événement ».

Toutefois, une partie de l’opinion reste sceptique face à cette annonce. Des commentaires dénoncent un « faux couple pour les élections » ou une opération « pipeau » destinée à influencer les électeurs. Pour ces critiques, cette séquence n’est qu’un outil de communication pour « faire croire » à une réalité sentimentale façonnée.

Pour beaucoup, cette relation avec l’héritière de Louis XIV serait une façon pour le président du Rassemblent National d’en finir des rumeurs d’homosexualité.

Il en avait déjà parlé dans une émission de Karine Le Marchand.

A lire : Jordan Bardella et Maria Carolina de Bourbon : le duo qui a électrisé le bicentenaire du Figaro

« Je suis hétérosexuel, donc je peux dire le contraire pour vous faire plaisir, mais bon », avait-il répondu en toute sincérité, précisant qu’il n’y avait pourtant « pas l’ombre d’un doute » sur son orientation sexuelle. Une mise au point claire qui devrait clore les débats sur ce pan de sa vie privée.