Condamné à 20000 euros de dommages et intérêt, pour avoir révélé l’homosexualité de Florian Philippot, le vice président du Front National, Closer a décidé de faire appel de cette décision.
Le 24 décembre, le magazine people a été condamné à 20.000 euros de dommages et intérêts pour avoir porté « atteinte à la vie privée » de Florian Philippot, en publiant des photos le montrant en compagnie d’un journaliste, présenté comme son compagnon.
‘Closer’ est par ailleurs condamné à publier la décision en couverture du journal et à verser 3.500 euros au protégé de Marine Le Pen au titre des frais de justice.
Surpris par le montant des dommages-intérêts, Closer a décidé de faire appel de cette décision, selon une source proche de l’affaire.
Dans son édition du 12 décembre, l’hebdomadaire avait publié des photos de Florian Philippot prises à Vienne (Autriche) en compagnie d’un « journaliste de télévision » dont le visage était flouté, ainsi qu’une photo de plus petite taille en couverture, avec comme titre « Oui à l’amour pour tous ».
Dans son ordonnance, le juge souligne que ‘même si le magazine indique que M. Philippot est l’homme le plus invité des matinales radio et télé après la patronne du FN, il est constant que sa vie privée n’était nullement notoire et que le demandeur n’a jamais entendu la révéler publiquement ».
« La révélation de l’homosexualité de M. Philippot n’a pas été faite de manière sobre et purement informative », constate le magistrat.
Closer a décidé de faire appel de cette décision.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlène et Albert de Monaco, scandale, leur ex-conseiller spirituel condamné pour pédopornographie L’anniversaire de Charlène de Monaco a été gâché par un scandale ! Son ancien conseiller spirituel a été condamné dans une affaire de pédophilie. Ce…
- Ary Abittan brimé par Cyril Hanouna, cet élément qui le confirme Mis en examen pour une affaire de viol, Ary Abittan serait "brimé" et rabaissé par Cyril Hanouna, qui n’avait pas hésité à balancer à son…
- Dieudonné malade et condamné - Un projet avec un Israélien qui révèle tout Une rumeur a circulé selon laquelle, Dieudonné était mourant, et même aux prises avec un cancer, raison pour laquelle il a fait son mea culpa…
- Johnny Depp exaspéré par Amber Heard - Il ne veut pas lui verser un seul centime, sa décision Fâché contre Amber Heard, dont l’accusation de violence est à l’origine de son isolement à Hollywood, Johnny Depp refuserait d’accorder la moindre petite fleur à…
- Marion Cotillard, concorde avec Guillaume Canet, la vente de leur havre au Cap Ferret annulée Après un gros clash fin octobre et révélé par le magazine Closer, Guillaume Canet et Marion Cotillard auraient fin à la « guerre » familiale, une grande…
- Hugo Lloris « pulvérisé », par Karim Benzema, comparaison lunaire avec Camille Lacourt Pris pour cible par de fans de Karim Benzema, Hugo Lloris a pris une décision radicale, celle de restreindre les commentaires sur sa page Instagram.…
- Patrick Bruel et Gad Elmaleh « suspicieux », le mea culpa de Dieudonné ne passe pas Si Cyril Hanouna a jugé la démarche de Dieudonné, qui demandé pardon à la communauté juive, sincère, Patrick Bruel, pris pour cible à plusieurs reprises,…
- Patrick Bruel « même mal que Florent Pagny », « Une déflagration », sa réaction cash Patrick Bruel est supposé souffrir du même mal que Florent Pagny, qui vient en finir de son cancer des poumons. Le compagnon de Clémence se…