Les supporters de Tania se mobilisent : Une victoire inattendue de l’aventurière de Koh-Lanta après des épreuves éprouvantes !
Ces derniers temps, Emmanuel Macron fait l’objet d’une polémique surprenante qui enfle sur les réseaux sociaux. Les images choquantes de chef de l’État lors de la réception de son homologue de Madagascar à l’Élysée alors qu’un garde républicain est frappé par un malaise sont au cœur des débats.
La France subit une vague de chaleur sans précédent depuis plusieurs jours. Et dans ce contexte que le mari de Brigitte Macron a accueilli à l’Élysée le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina.
Conformément à la tradition, Emmanuel Macron est descendu les marches du palais présidentiel pour saluer son invité avant de monter sur le perron et de se présenter devant les photographes.
Cependant, à ce même moment, l’un des gardes républicains en charge de la sécurité de l’Élysée a été victime d’un malaise probablement dû à la chaleur étouffante.
Mais Emmanuel Macron n’a apparemment pas pris conscience de la situation, se contentant de poser aux côtés de son homologue malgache avant de regagner le bâtiment. Les photos de cette scène ont suscité la colère de nombreux internautes, qui ont dénoncé l’attitude du chef de l’État sur les réseaux sociaux.
Sandrine Rousseau y a notamment vu une "allégorie du Macronisme".
Comme Voici, cette situation rappelle celle survenue à Londres ce samedi, lorsque plusieurs soldats « ont été victimes de malaises lors d’une répétition de Trooping the Colour », en présence du prince William.
Sur sa page Twitter, l’héritier du trône britannique est allé de son message réconfortant, en leur rendant hommage
Le chef de l’État de son côté n’aurait pas commenté le malaise du garde républicain.
">June 11, 2023Allégorie du macronisme. https://t.co/rrroXgOCew
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) https://twitter.com/sandrousseau/status/1667895397161873409
Ces articles devraient vous intéresser :