La colère gronde contre Emmanuel Macron : la photo qui dévoile son indifférence envers un garde en difficulté

12 juin 2023 - 23h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ces derniers temps, Emmanuel Macron fait l’objet d’une polémique surprenante qui enfle sur les réseaux sociaux. Les images choquantes de chef de l’État lors de la réception de son homologue de Madagascar à l’Élysée alors qu’un garde républicain est frappé par un malaise sont au cœur des débats.

La France subit une vague de chaleur sans précédent depuis plusieurs jours. Et dans ce contexte que le mari de Brigitte Macron a accueilli à l’Élysée le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina.

Conformément à la tradition, Emmanuel Macron est descendu les marches du palais présidentiel pour saluer son invité avant de monter sur le perron et de se présenter devant les photographes.

Cependant, à ce même moment, l’un des gardes républicains en charge de la sécurité de l’Élysée a été victime d’un malaise probablement dû à la chaleur étouffante.
Mais Emmanuel Macron n’a apparemment pas pris conscience de la situation, se contentant de poser aux côtés de son homologue malgache avant de regagner le bâtiment. Les photos de cette scène ont suscité la colère de nombreux internautes, qui ont dénoncé l’attitude du chef de l’État sur les réseaux sociaux.
Sandrine Rousseau y a notamment vu une "allégorie du Macronisme".

Comme Voici, cette situation rappelle celle survenue à Londres ce samedi, lorsque plusieurs soldats « ont été victimes de malaises lors d’une répétition de Trooping the Colour », en présence du prince William.
Sur sa page Twitter, l’héritier du trône britannique est allé de son message réconfortant, en leur rendant hommage
Le chef de l’État de son côté n’aurait pas commenté le malaise du garde républicain.

">June 11, 2023

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, prince William, leurs plans de Noël révélés, des règles strictes sur l’alcool

Noël approche à grands pas, et même la famille royale britannique n’échappe pas aux préparatifs festifs. Cette année, Kate Middleton et le prince William, aux côtés du roi Charles et de la reine Camilla, prévoient des célébrations spéciales, bien que...

Marion Cotillard : Retrait discret au Cap Ferret avec Guillaume Canet, chamboulés par une nouvelle affaire

Marion Cotillard se serait peut-être isolée avec Guillaume Canet dans leur résidence au Cap Ferret, où ils ont l’habitude de passer l’été.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi face à un dilemme : leur plans perturbés par Kylian Mbappé au délicate situation

Achraf Hakimi aurait nourri l’espoir de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine afin de se rapprocher de ses enfants, installés avec leur mère, Hiba Abouk, dans la capitale espagnole.

Charlène de Monaco : Entre rumeurs de grossesse et scandales, que cache-t-elle vraiment ?

Les rumeurs et spéculations entourant la vie sentimentale et les supposées grossesses de Charlène de Monaco ne sont pas sans rappeler celles qui avaient visé sa belle-mère regrettée, Grace Kelly.

Charlène de Monaco, un mariage de convenance avec Albert ? Les révélations fracassantes de leur accord

Charlène de Monaco, la princesse au cœur résolument tourné vers sa famille, a récemment fait parler d’elle avec une décision qui pourrait bien marquer un nouveau départ, loin du prince Albert, l’homme de sa vie. Contrairement aux rumeurs précédentes,...

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh dévoilent leur méthode d’éducation pour leur enfant : Les coulisses révélées !

Papa de deux enfants, dont Raphaël, issu de sa relation passée avec Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh a ouvert son cœur sur ses méthodes éducatives. Des points communs avec l’héritière monégasque ? Sans doute.

Michèle Laroque : Cette décision de François Baroin qui aurait pu faire mal à sa famille !

François Baroin, l’ancien compagnon de Michèle Laroque, a longtemps été considéré comme le potentiel futur Premier ministre. Cependant, c’est finalement Élisabeth Borne qui a été confirmée à ce poste par le président Emmanuel Macron.

Un bébé pour Patrick Bruel et Clémence ? Les spéculations s’emballent !

Un heureux événement en vue pour Patrick Bruel et sa compagne Clémence ? C’est du moins ce que laisse entendre le magazine Oops dans son hors-série, évoquant la possibilité d’un bébé à venir.

Charlène de Monaco ménagée : Alexandre Grimaldi lève le voile sur sa filiation, les vérités sur sa légitimité

Alexandre Grimaldi, le fils né de l’union du prince Albert de Monaco et de Nicole Coste, a partagé quelques confidences dans une prise de parole auprès de Point de Vue.

Laeticia Hallyday : Entre problèmes de santé et dettes colossales, sa vie prend un tournant dramatique

Derrière le sourire éclatant de Laeticia Hallyday lors de ses apparitions publiques, comme récemment pour soutenir Guillaume Canet, se cacheraient en réalité de sérieux problèmes de santé et une situation financière désastreuse.