Le journaliste confirme que le jeune homme n’a pas supporté l’exposition de ses parents.
En novembre dernier, à l’occasion de son passage sur le plateau de Vivement dimanche, Patrick Poivre d’Arvor était très ému par les confidences de Claire Chazal à propos de leur fils.
« [Patrick] est un père très attentif, soulignait l’ex-reine du J.T. Il a toujours été proche [de François] mais je pense que, plus un petit garçon grandit, plus il devient un interlocuteur, un compagnon. Tout ce qu’aime faire Patrick – les voyages, les découvertes littéraires – il le partage davantage avec un garçon de 14 ans qu’avec un petit de trois ans. Ce qui est tout a fait normal. Et à cet égard, François est un compagnon formidable. ».
Et lors d’un entretien avec VSD, Patrick Poivre d’Arvor parle une nouvelle fois de son fils cadet, allergique aux projecteurs.
« François a toujours détesté l’hyper exposition de ses parents, a confié PPDA. Il est certain qu’à un moment, comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin. D’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong ».
« [François] s’est retiré de la lumière, complètement. Il n’a jamais accepté d’être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça. La lumière à été trop crue sur sa mère et moi, et donc, indirectement sur lui. »