Charlotte Casiraghi, son secret pour rebondir après son divorce

Derrière l’image glamour de l’égérie Chanel, Charlotte Casiraghi cache une femme d’une grande force. La fille de la Princesse Caroline de Monaco s’est récemment confiée sur son quotidien et sur la manière dont elle a traversé son divorce avec Dimitri Rassam, le père de son second enfant.
Et ses confidences sont reprises ce mois d’octobre par le magazine Royal dont la Une est consacrée à Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, qui aurait été lâchée par beaucoup de monde.
À lire : Prince Harry et Meghan Markle, le drame du divorce (photo)
Pour l’héritière Grimaldi, un allié inattendu lui a permis de faire face à l’épreuve du divorce avec Dimitri Rassam, le père de son second enfant : la littérature.
Passionnée de philosophie, elle a expliqué comment les œuvres de nombreuses autrices l’ont aidée à se reconstruire. Faisant allusion à sa séparation en filigrane, elle a confié l’importance de se libérer des impératifs sociaux, surtout après une rupture.
« Lire des œuvres de femmes écrivains m’a beaucoup aidée. Il est important de ne pas vivre selon les attentes ou les jugements des autres », a insisté celle qui aurait pris l’initiative de sa rupture avec le célèbre producteur. La distance aurait eu raison de l’implosion de leur couple.
Au-delà de l’implosion de son couple, Charlotte Casiraghi a également évoqué les défis imposés aux femmes, notamment celui de la maternité. Un sujet qu’elle a souvent eu l’occasion d’aborder.L’ex-femme de Dimitri Rassamm voit la vie comme une quête permanente d’autonomie.
« La vie est un combat permanent pour s’émanciper. La maternité, en particulier, est un véritable défi pour les femmes… », a-t-elle indiqué. Elle a d’ailleurs souligné une inégalité de traitement : « Toutes les mères qui travaillent se sentent torturées, ce qui n’est pas toujours le cas pour les hommes ».
Celle qui s’est récemment affichée aux côtés de l’écrivain Nicolas Mathieu prouve ainsi que son refuge, loin des obligations du Rocher, reste les livres et la réflexion.