Charlotte Casiraghi : ses tendres confidences sur l’éducation de ses fils
C’est une facette intime et passionnée que Charlotte Casiraghi a choisi de dévoiler en ce début d’année. Alors qu’elle vient de publier son tout premier essai, « La Fêlure », aux éditions Julliard, la fille de la princesse Caroline de Monaco s’est confiée avec une grande sincérité dans les colonnes de « Version Femina »
Au-delà de l’écriture, c’est son rôle de mère auprès de ses deux garçons, Raphaël, né de son union avec Gad Elmaleh et Balthazar, fruit de son amour avec Dimitri Rassam, qu’elle met en lumière à travers un prisme bien particulier : celui des livres.
À lire : Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi, manque de confiance, ces deux hommes qui sèment la zizanie
Pour l’héritière monégasque, la littérature est bien plus qu’un simple passe-temps ; c’est un refuge et un mode de vie. Cependant, elle confesse que transmettre cette flamme à ses enfants n’est pas toujours chose aisée.
À lire : Charlotte Casiraghi angoissée pour Caroline de Monaco au dernier adieu à Fernanda Biffi
Bien que les deux garçons ne partagent pas encore naturellement son engouement pour les mots, elle ne baisse pas les bras. Son objectif est de leur inculper sa passion pour la littérature.
« Il n’y a pas de recette magique, mais je leur lis beaucoup d’histoires depuis qu’ils sont petits », explique-t-elle dans le cadre de cet entretien. Pour la cavalière émérite, qui partage depuis un certain temps la vie de l’écrivain Nicolas Mathieu, l’essentiel réside dans la création d’un lien indéfectible entre les livres et la tendresse.
Ce rituel quotidien est devenu, au fil du temps, un véritable sanctuaire familial. « C’est un moment d’échange et de partage que j’ai beaucoup investi avec eux et qui est associé à quelque chose d’affectif », poursuit-elle. En tapissant sa maison d’ouvrages, Charlotte Casiraghi espère que cette imprégnation douce finira par porter ses fruits.