Charlotte Casiraghi, pourquoi refuse-t-elle de parler de Nicolas Mathieu ?
C’est une Charlotte Casiraghi plus profonde et secrète que jamais qui s’affiche en couverture du numéro de février du magazine Elle (version espagnole). La fille de Caroline de Monaco, qui a récemment tourné la page de son histoire avec le producteur Dimitri Rassam, semble avoir retrouvé le sourire auprès de l’écrivain Nicolas Mathieu.
Pourtant, malgré les rumeurs persistantes, l’héritière monégasque refuse catégoriquement d’officialiser cette idylle.
À lire : Charlotte Casiraghi, une joie de se marier avec Gad Elmaleh ?
Une discrétion - même s’elle n’évoque pas particulièrement son histoire avec l’écrivain révélée par Voici, et confirmée encore il y a quelques jours - qu’elle justifie par une nécessité absolue de protection. L’héritière monégasque a érigé un mur sur sa vie privée.
À lire : Charlotte Casiraghi, une confirmation en douceur de sa grossesse ? (photo)
« Je ne pense pas qu’on puisse contrôler totalement ce que les autres projettent sur nous, surtout lorsqu’on est une personnalité publique. C’est pourquoi préserver sa vie privée est essentiel », confie-t-elle dans cet entretien exclusif.
Cette pudeur résonne étrangement avec l’actualité littéraire du couple. Alors que Charlotte Casiraghi explore les thèmes de la fragilité et de la reconstruction intime dans son ouvrage « La Fêlure », paru en janvier, Nicolas Mathieu a de son côté brisé un peu de ce silence dans son livre Le Ciel ouvert. Le prix Goncourt y dévoile des fragments d’une « correspondance clandestine », une série de textes qui sont autant de déclarations enflammées à destination de l’élue de son cœur.
Pour l’auteur, publier ces mots « au vu et au su de tous » était une manière de compenser les « tourments » vécus en coulisses et d’offrir une preuve d’amour publique à celle qui l’inspire tant.
Si Nicolas Mathieu assume cette mise en lumière romantique pour « dire : "Regarde comme je t’aime" », Charlotte Casiraghi préfère rester la gardienne du temple. Pour elle, la reconstruction après une rupture passe par le silence médiatique et la préservation de son jardin secret.