Charlotte Casiraghi, la raison étonnante de son éloignement du Rocher !

Élégante, discrète et rebelle, Charlotte Casiraghi est une princesse à part. Si elle est née sous les projecteurs, la fille de la princesse Caroline a toujours cherché à s’en éloigner pour mener une vie plus discrète et se consacrer à des projets qui lui tiennent à cœur.
Un choix de vie qu’elle a longuement expliqué au Telegraph, alors que les rumeurs de son divorce avec Dimitri Rassam continuent d’agiter la Toile.
Loin des obligations protocolaires, Charlotte Casiraghi choisit avec soin ses engagements. Pour elle, pas question d’apparaître pour apparaître.
"Je le fais s’il y a un but, si c’est important pour ma famille", a-t-elle déclaré, montrant ainsi un pragmatisme qui la différencie des autres membres du Gotha. La mère de deux enfants, dont l’aîné, Raphaël, est né de sa relation avec Gad Elmaleh, préfère travailler dans l’ombre et s’investir dans des projets qui ont du sens pour elle, comme la santé des femmes et des mères à Monaco.
Charlotte Casiraghi a confié que son statut royal lui permettait d’avoir une vraie influence. "C’est un petit pays, donc il est politiquement facile de créer quelque chose", a-t-elle expliqué. Un engagement qu’elle gère d’une main de maître, comme elle l’explique au journal : "Je travaille avec les ministères de l’Éducation, de la culture, de la santé. Dans un pays plus grand, cela prendrait beaucoup de temps.".
Si elle aime contribuer au développement de Monaco, Charlotte n’en oublie pas pour autant sa philosophie. "Ma philosophie m’a appris qu’être à l’extérieur permet plus de complexité et de diversité. ».