Charlotte Casiraghi à Madrid : sa visite surprise à l’Institut Français sans Nicolas Mathieu

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlotte Casiraghi à Madrid : sa visite surprise à l'Institut Français sans Nicolas Mathieu

C’est une « visite éclair » et studieuse qu’a effectuée Charlotte Casiraghi à l’Institut Français de Madrid ce jeudi 6 novembre. L’héritière monégasque était présente pour assister à l’avant-première du livre Enfance et Violence (éditions Libros del Zorzal) du neuropsychiatre Boris Cyrulnik, dont elle a signé le prologue. Fait notable : son « présumé compagnon Nicolas Mathieu » n’était pas à ses côtés.



Diplômée de la Sorbonne dans ce domaine, la fille de Caroline de Monaco a pris part à une discussion approfondie avec Boris Cyrulnik et Leopoldo Kulesz, directeur de l’édition espagnole.

À lire : Charlotte Casiraghi en couple avec Nicolas Mathieu, la réaction surprenante de Dimitri Rassam

L’événement a permis de débattre du nouvel ouvrage, une réflexion sur la « résilience et la capacité des enfants à renaître de leurs souffrances ».

Comme l’a indiqué le magazine Hello !, l’engagement de Charlotte Casiraghi dans ces thématiques est profond. Au fil des pages de cet ouvrage, les deux écrivains ont analysé « l’influence des traumatismes infantiles », notamment ceux liés à la violence,et leur « impact sur le développement émotionnel et psychologique des individus ».

À lire : Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam séparés ? Les réactions de Carole Bouquet et Caroline de Monaco !

Les lecteurs se voient ainsi proposer un « dialogue approfondi » entre neurosciences, philosophie et expérience personnelle, abordant des thèmes tels que le « rôle de l’éducation et l’importance de la mémoire dans la construction de l’identité ».

Cette apparition publique s’inscrit en amont de la sortie, en janvier prochain, du propre livre de la princesse, La Fêlure, décrit comme un « essai littéraire et philosophique ».

...