Charles III déçu par l’absence de Harry à sa réception : les relations familiales mises à rude épreuve

9 mai 2023 - 11h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III du Royaume-Uni aurait exprimé sa déception face à l’attitude du prince Harry lors de son couronnement. Bien qu’il ait assisté à la cérémonie, le duc de Sussex est reparti rapidement pour fêter l’anniversaire de son fils Archie aux États-Unis, manquant ainsi plusieurs événements importants du programme de la couronne britannique. Le mari de Camilla Parker-Bowles ne l’aurait pas encaissé.

D’après le média britannique The Express, cette décision a visiblement touché le souverain de 75 ans, qui aurait évoqué sa déception lors d’une réception privée où son second fils n’était pas présent, malgré l’invitation. Il déplorerait l’éloignement du duc du Sussex.

La soirée a été un moment de célébration pour Charles , entouré de sa famille et de ses proches.

Cependant, l’absence de Harry a été remarquée, en particulier lors du toast aux petits-enfants du roi, y compris Archie et Lilibet, qu’il ne connaît pas très bien.

Le roi Charles III a levé son verre à ses trois autres petits-enfants, George, Charlotte et Louis, avant de souhaiter un joyeux anniversaire à Archie, là où il se trouve.

Selon des sources proches qui se livrent sous le seau de l’anonymat, la soirée était cependant remplie de moments doux et agréables malgré la déception du roi.
Les membres de la famille royale, notamment le prince William et Kate Middleton, ainsi que les parents et les frères et sœurs de la duchesse Camilla étaient présents.

Bien que le prince Harry ait publié un documentaire controversé sur Netflix et une autobiographie peu flatteuse, il n’y aurait pas eu de drame lors de sa venue solitaire.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Charles III redoute une régence de Harry et Meghan Markle ?

Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de semer le trouble au sein de la famille royale britannique.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : La requête exceptionnelle du roi à Emmanuel Macron

La première visite officielle de Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France se déroulera du 20 au 22 septembre 2023. Pour cette escapade sur le sol français, le programme est chargé et s’accompagne de quelques exigences du monarque.

William fulmine contre Kate Middleton, le rapprochement avec Harry ne passe pas

Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent s’apaiser petit à petit. Selon Katie Nicholl, experte de la royauté pour le magazine Vanity Fair, Kate Middleton envisagerait une réconciliation avec son beau-frère, le prince Harry. Le...

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Meghan Markle et Harry à nouveau bannis : raisons cachées de l’exclusion de l’anniversaire de Charles III !

Si Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas été invités aux célébrations de l’anniversaire de Charles III, ce serait par pure vengeance.

Meghan Markle blâme Harry pour son échec en politique : les coulisses d’un conflit conjugal

Meghan Markle éprouverait des difficultés à accepter un cuisant échec sur la scène politique. Et maintenant, elle ciblerait le prince Harry comme responsable de son échec. Il serait perçu comme un bouc émissaire.

Kate Middleton et William unis contre Meghan Markle et Harry : Leur plan pour les maintenir éloignés !

Au sein de la famille royale, une alliance semble se former, avec le roi Charles et le prince William, accompagnés de Kate Middleton, s’unissant contre Meghan Markle et le prince Harry. Les Sussex seraient persona non grata.

Kate Middleton face à un impasse : Le différend entre Prince William et Charles s’intensifie

La relation tendue entre le prince William et son père, le roi Charles III, prend une tournure plus compliquée alors qu’un désaccord concernant le prince Andrew divise la famille royale. Kate Middleton n’y pourrait rien.

Charles III résiste au chantage de Harry et Meghan Markle : Une décision catégorique !

Une année entière s’est écoulée sans que le Roi Charles ne croise le regard d’Archie et de Lilibet, malgré l’appel émouvant du prince Harry pour un rapprochement à Frogmore. Les ponts seraient coupés.

Charles III face à un cancer de l’intestin ? Des spécialistes éclairent la situation

L’annonce de Buckingham Palace sur la santé du roi Charles III a soulevé de nombreuses interrogations quant à la nature exacte de son cancer. Alors que le palais royal reste discret sur les détails, deux spécialistes en cancérologie ont offert leur...