La première dame monégasque n’a pas résisté à l’envie de prendre la petite Anna dans ses bras. Le 30 septembre, la princesse et le prince Albert II participaient à une réception organisée à l’Hôtel de Ville de Monaco.

Et si le bébé était au centre de toutes les attentions, ce n’était pas seulement pour les tendres images offertes aux photographes.

Sur LeGossip.net : Charlène de Monaco : ce détail sur Jacques et Gabriella intrigue soudain

Anna occupe en effet une place très particulière dans l’histoire du Rocher.

Née en juin, la petite fille appartient à la famille Carlevaris et sa naissance a permis à Monaco de franchir un seuil inédit : celui des 10 000 citoyens monégasques inscrits au sommier de la nationalité, le registre officiel tenu par le service d’État civil de la mairie.

Sur LeGossip.net : Charlène de Monaco : pourquoi elle recevra personnellement la fille du président italien

Un cap symbolique pour Monaco

L’événement dépasse donc largement le cadre d’une rencontre entre Charlène et un nouveau-né. Selon la Mairie de Monaco, la communauté monégasque comptait moins de 1 500 ressortissants au début du XXe siècle.

Elle était passée à environ 3 000 dans les années 1950, puis à 6 500 en 1994. Fin 2025, leur nombre atteignait déjà 9 883.

Pour marquer ce passage historique, Albert II a remis une médaille à la famille d’Anna tandis que le maire Georges Marsan lui a offert un diplôme symbolique.

Charlène a, de son côté, partagé plusieurs instants avec la petite fille. Les photographies la montrent notamment souriante avec Anna dans les bras, puis se penchant vers elle pour lui tenir délicatement la main.

La princesse avait pour l’occasion choisi une tenue particulièrement lumineuse pour cette journée.

La maman de Gabriella et Jacques portait une robe midi blanche Carolina Herrera, sans manches et ornée d’un motif floral ton sur ton. Un choix élégant qui a retenu l’attention de Hola !, mais qui passe presque au second plan face à la portée symbolique de la cérémonie.