Charlène de Monaco angoisse Albert de Monaco, son éloignement « inspiré » par un membre de la famille

1er mars 2022 - 09h05 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Charlène de Monaco est supposée nourrir le rêve d’éloigner ses jumeaux, Gabriella et Jacques du Rocher, ce serait pour suivre l’exemple de sa regrettée belle-mère, la princesse Grace.

La première dame du Rocher refuserait que ses enfants reste à Monaco.

« Elle souhaite s’installer ailleurs avec eux, et que ce soit Albert qui fasse des allers-retours pour les voir », a confié une source au magazine Voici.
Et cette décision lui aurait été inspirée par la princesse Grace de Monaco, sa regrettée belle-mère, qui avait aussi quitté le Rocher à cause de quelques frictions avec son mari, le prince Rainier.

Elle avait à l’époque affirme que sa fille cadette, la princesse Stéphanie devait « poursuivre sa scolarité à Paris plutôt qu’à Monaco ».
La décision a alors été prise de se poser au 26 de l’avenue Foch, non loin de l’ho ?tel particulier familial », a rappelé la biographe de la princesse Grace, Sophie Adriansen, auteure de Une Américaine à Paris.

« Choisir une nouvelle adresse, voisine de la résidence de Marcel Pagnol, plutôt que l’immeuble qui appartenait aux Grimaldi avant qu’elle n’entrât dans la famille, était de la part de Grace hautement symbolique », précise-t-elle.
Dans la capitale, la belle-mère de Charlène de Monaco « accueillait ses amis en toute simplicité ». Le protocole était le dernier de ses soucis.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco : Une curieuse assurance anti-kidnapping pour son fils Alexandre !

Albert de Monaco fait face à des révélations troublantes après la publication d’une enquête par Le Monde le lundi 22 janvier 2024, révélant des détails sur les dépenses de la famille princière de Monaco.

Charlène et Albert de Monaco protègent leurs enfants : Pourquoi ils limitent l’exposition de Jacques et Gabriella ?

À l’approche de la fête nationale monégasque du 19 novembre 2023, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont levé le voile sur leur vie familiale dans une interview accordée à Monaco Matin le 18 novembre. Au cœur de la conversation, la...

Charlène et Albert de Monaco en crise en Italie : un geste significatif sur leur yacht GabJac

Le prince Albert et Charlène de Monaco ont récemment été aperçus en Italie, profitant de quelques jours de repos à bord de leur yacht, le GabJac. Cependant, ce séjour, loin de renforcer leur image de couple uni, a plutôt révélé des tensions persistantes.

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Quel est le point commun entre Kamala Harris et Charlène de Monaco ?

Kamala Harris et Charlène de Monaco partagent un intérêt commun pour la marque de prêt-à-porter suisse Akris, symbole de raffinement et d’élégance. Bien que leurs parcours soient très différents, elles semblent toutes deux apprécier les créations de la...

Le garde du corps de Charlène de Monaco pointe son arme sur une prof de natation

Au cœur du Palais princier de Monaco, la sécurité est une priorité absolue, surtout pour la princesse Charlène et ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Un moniteur l’a appris à ses dépens.

Charlène et Albert de Monaco, soirée caritative exceptionnelle à Courchevel

Une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel

Charlène de Monaco et Matthew Perry : Les secrets d’une cure en Suisse

Charlène de Monaco et Matthew Perry auraient eu l’occasion de se rencontrer dans le passé dans un lieu inattendu. L’épouse d’Albert de Monaco est supposée avoir luté contre une addiction aux antalgiques.

Albert et Charlène de Monaco : Maintenant tout est différent grâce à leurs jumeaux, leur projet révélé

Un nouveau changement s’est opéré au sein du Palais princier de Monaco. Les rapports entre Charlène et Albert de Monaco semblent apaisés.

Albert et Charlène de Monaco, hourra ! La meilleure nouvelle de l’année

Albert et Charlène de Monaco, hourra ! La meilleure nouvelle de l’année, annonce le magazine allemand Das Golden Blatt.