Les tensions entre Caroline de Monaco et Charlène de Monaco ne sont un secret pour personne, même si les rapports semblent s’être apaisés depuis.
Si Charlène de Monaco est supposée nourrir le rêve d’éloigner ses jumeaux, Gabriella et Jacques du Rocher, ce serait pour suivre l’exemple de sa regrettée belle-mère, la princesse Grace.
La première dame du Rocher refuserait que ses enfants reste à Monaco.
« Elle souhaite s’installer ailleurs avec eux, et que ce soit Albert qui fasse des allers-retours pour les voir », a confié une source au magazine Voici.
Et cette décision lui aurait été inspirée par la princesse Grace de Monaco, sa regrettée belle-mère, qui avait aussi quitté le Rocher à cause de quelques frictions avec son mari, le prince Rainier.
Elle avait à l’époque affirme que sa fille cadette, la princesse Stéphanie devait « poursuivre sa scolarité à Paris plutôt qu’à Monaco ».
La décision a alors été prise de se poser au 26 de l’avenue Foch, non loin de l’ho ?tel particulier familial », a rappelé la biographe de la princesse Grace, Sophie Adriansen, auteure de Une Américaine à Paris.
« Choisir une nouvelle adresse, voisine de la résidence de Marcel Pagnol, plutôt que l’immeuble qui appartenait aux Grimaldi avant qu’elle n’entrât dans la famille, était de la part de Grace hautement symbolique », précise-t-elle.
Dans la capitale, la belle-mère de Charlène de Monaco « accueillait ses amis en toute simplicité ». Le protocole était le dernier de ses soucis.
Ces articles devraient vous intéresser :