Le prince Albert de Monaco s’est rendu à New York sans Charlène pour assister à la cérémonie des Princess Grace Awards. Lors de cet événement, qui met à l’honneur 24 jeunes artistes prometteurs, le souverain monégasque a pu retrouver sa fille Jazmin Grace Grimaldi, ainsi que l’acteur Michael Douglas.
La cérémonie des Princess Grace Awards, organisée par la Princess Grace Foundation-USA, permet chaque année de récompenser de nouveaux talents dans les arts de la scène.
Cette initiative, en plus de soutenir la nouvelle génération d’artistes, rend hommage à la mémoire de la princesse Grace de Monaco. À cette occasion, Albert II a fait le voyage seul, Charlène restant probablement à Monaco pour s’occuper de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, qui sont encore en période scolaire.
Jazmin Grace Grimaldi, présente lors de cet événement prestigieux, est l’aînée des quatre enfants du prince Albert. Née en 1992 d’une brève relation entre le souverain et Tamara Rotolo, une Américaine, Jazmin a grandi aux États-Unis, loin des projecteurs.
Elle a rencontré son père pour la première fois en 2003 et a été officiellement reconnue trois ans plus tard. Aujourd’hui, Jazmin partage régulièrement des moments de sa vie sur Instagram, que ce soit des soirées, des vacances ou encore des retrouvailles avec son père et son demi-frère Alexandre Grimaldi, âgé de 20 ans.