La fête nationale de Monaco, célébrée le dimanche 19 novembre, a été marquée par un geste significatif de la part de Jazmin Grimaldi, la fille du prince Albert II. Ayant traversé l’Atlantique pour participer à cet événement emblématique, Jazmin Grimaldi a partagé son week-end sur Instagram, révélant un souhait particulier pour l’avenir.
La fille ainée du prince Albert de Monaco s’est emparé de son compte Instagram pour partager un montage vidéo, mettant en lumière la Principauté ornée des couleurs du drapeau monégasque et animée par les célébrations de la fête nationale. Sous cette vidéo, la fille du prince Albert II a dévoilé ses réflexions sur l’histoire de sa famille, soulignant son lien avec Monaco malgré son éducation aux États-Unis.
"Américaine, née et élevée aux États-Unis", Jazmin Grimaldi compare sa situation à celle de sa grand-mère, Grace Kelly. Elle évoque fièrement ses racines monégasques transmises par son père, le Prince Albert II, et son grand-père, le Prince Rainier III. Tout en reconnaissant la complexité de ses origines, née d’une brève liaison entre le prince Albert II et sa mère Tamara Rotolo, Jazmin partage des pensées sur la diversité des histoires familiales.
"Nous avons tous une histoire unique et des complexités lorsqu’il s’agit de la famille", écrit-elle, soulignant les nuances qui entourent sa propre filiation. La jeune femme exprime également un désir profond : "J’espère pouvoir un jour célébrer et être acceptée ouvertement avec et par vous tous !"
Elle semble lancer un message à Albert de Monaco, mais surtout à Charlène de Monaco, avec laquelle les rapports ne seraient pas apaisés. Les deux membres de la famille princière n’ont jamais été photographiées ensemble.