Des « influences néfastes » dénoncées autour d’Albert de Monaco
Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.
Les récentes apparitions publiques du prince Albert II et de Charlène de Monaco ont suscité de nombreuses interrogations. Des frictions à déplorer.
Le couple a beau afficher une belle unité, pour autant, sa solidité est régulièrement mise en doute.
Lors de l’inauguration des nouveaux locaux de l’association de protection des animaux à Peille, le couple princier a affiché une certaine distance, laissant planer le doute sur l’état de leur relation, rapporte le média allemand Bunte.
Si les sourires étaient de rigueur pour l’occasion, les photographes auraient rapidement remarqué une certaine froideur entre les deux époux.
Tandis que le prince souverain du Rocher cherchait à se rapprocher de la mère de ses jumeaux en lui posant la main dans le dos, celle-ci semblait distante, les bras croisés. Un peu comme s’elle lui en voulait.
Les images vidéo du quotidien monégasque "Monaco Matin" confirment cette impression lors d’une bénédiction en Italie.
Une scène en particulier est rappelée.
Lorsque le curé mouille accidentellement Albert de Monaco avec l’eau bénite de bénédiction. Le prince a plaisanté à ce sujet, en « prenant le parti d’en rire », mais Charlène « est restée glaciale » et « à l’écart ». L’ex-championne de natation ne serait pas communicative. C’est peut-être de la timidité.
D’après le média allemand qui cite un spécialiste, ces comportements non verbaux en disent long sur l’état émotionnel de la princesse.
Depuis son retour à Monaco après une longue convalescence en Afrique du Sud, Charlène de Monaco aurait souvent été aperçue avec un air préoccupé.
Ses difficultés à s’adapter à la vie monégasque et les rumeurs de tensions au sein du couple ont alimenté les spéculations. Elle aurait également été distante lors de l’inauguration d’un refuge.
Aller plus loin
Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.
Ces articles devraient vous intéresser :