Céline Dion, sa maladie est incurable, sa neurologue brise le silence

26 décembre 2024 - 08h26 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bien que Céline Dion se soit produite cet été à Paris, et en novembre dernier à Riyad, en Arabie saoudite, elle continue de lutter contre sa maladie neurologique.

Comme le rapporte le magazine Paris Match dans un dossier qui lui est consacré cette semaine, cette maladie est incurable. Elle est atteinte avec le syndrome de la personne raide. Il n’existe aucun traitement curatif ni préventif du syndrome de l’homme raide à ce stade des avancées scientifiques, précisait sa neurologue.

Les traitements prescrits dans le cadre de cette pathologie visent uniquement à soulager les symptômes. Ils passent par la prise de diazépam (sédatif qui soulage l’hypertonie musculaire).

« Dans l’état actuel de nos connaissances, cette maladie est incurable, disait au magazine Paris Match sa neurologue, Amanda Piquet. J’ai espoir qu’on arrive à la soigner, mais je ne peux pas vous dire si ça va se passer dans les cinq ou les dix prochaines années. »

Céline Dion a déjà prouvé à deux reprises que sa volonté était inébranlable et que chanter était pour elle plus qu’une simple mission : une véritable raison de vivre.

Malgré la maladie, Céline Dion pourrait son grand retour sur scène en 2026. Pour autant, elle serait dans l’incapacité de se produire deux heures d’affilée.

L’idée qu’elle soit accompagnée par des invités chaque soir, dans des salles comme Le Resorts World ou le Colosseum du Caesars Palace fait leur chemin.
Pour le moment, aucune décision n’est prise.

Sujets associés : Céline Dion - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fils de Michèle Torr se tient debout après des années de maladie

Michèle Torr a toujours fait passer la santé de ses enfants avant tout. Son fils, Romain Vidal, fruit de sa relation avec le chanteur Christophe, mène depuis dix-sept ans un combat acharné contre la sclérose en plaques. Et il se debout après de longues...

Eddy Mitchell brise le silence : « Il m’a menti » - Les secrets sombres de Johnny Hallyday révélés

L’amitié entre Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, longtemps célébrée sur le devant de la scène, prend une tournure inattendue. Bouleversé par la disparition de son ami des suites d’un cancer du poumon, il l’accuse aujourd’hui de lui avoir caché des...

Alain Delon en danger, la peur d’un geste irréversible, Hiromi tire la sonnette d’alarme

Dans une interview accordée à Soir Mag, Hiromi Rollin, ancienne dame de compagnie d’Alain Delon, lance un cri d’alarme concernant la santé de l’acteur émérite.

Alain Delon, son traitement remplacé par jus de fruits, Anthony riposte aux accusations

Dans le cadre de l’affaire entourant Alain Delon, une série d’accusations ont été portées contre Anthony Delon, le fils ainé de l’acteur émérite. Anouchka Delon, désormais représentée par Frank Berton, a exposé ces allégations lors d’un reportage...

Charlène de Monaco au Bal de la Rose, une apparition intéressée, un deal à 12 millions ?

L’apparition remarquée de Charlène de Monaco au Bal de la Rose a été largement commentée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions contrastées. L’épouse du prince Albert est supposée intéressée.

Pourquoi Charlène de Monaco n’a pas encore repris l’entraînement ?

Bien que Charlène de Monaco semble avoir surmonté son épuisement moral et physique, elle ne serait pas encore totalement rétablie, comme le rappelle le magazine In Touch. Cette convalescence expliquerait son absence d’activité sportive intense.

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Charlène de Monaco soumet-elle Albert au régime ? Laurent Mariotte lève le voile

Le prince Albert de Monaco semble être loin d’être soumis à un régime draconien imposé par son épouse, Charlène de Monaco, contrairement aux rumeurs récemment colportées par le magazine France Dimanche.

Prince William, visage fermé, accourt auprès de Kate Middleton à l’hôpital : des images déchirantes dévoilées !

Ce 18 janvier, peu de temps après l’annonce de Kensington Palace de l’hospitalisation de Kate Middleton, le prince William a été immortalisant à bord d’un bolide se rendant à son chevet. De déchirantes images dévoilées.

Kate Middleton : état de santé inquiétant... Le silence lourd d’un expert

Diagnostiquée avec un cancer au début de l’année, Kate Middleton persiste dans son silence. Personne ne sait comme elle va, hormis son entourage proche. Le Palais cache-t-il quelque chose ?