
Alors que certains dont George Clooney, lui demandent de se retirer de la course à la présidentielle américaine, Joe Biden tente de rassurer sur son état de santé. En réalité, il est loin d’être au top.
C’est un combat de tous les instants que mène Céline Dion depuis des années contre le syndrome de l’homme raide. Cette maladie rare et douloureuse lui cause de nombreux spasmes musculaires, qui ont parfois un impact sur sa mémoire.
C’est dans une vidéo TikTok pour Radio Canada Information que la chanteuse a fait cette confidence, à quelques jours de la diffusion d’un documentaire exclusif sur sa vie. « Quand on a autant de spasmes, on ne se souvient pas de tout », explique-t-elle.
Ces pertes de mémoire ne concernent pas que les souvenirs du quotidien, mais également les paroles de ses chansons. Pourtant, Céline Dion est déterminée à remonter sur scène. "Je travaille très très fort en rééducation et j’ai hâte de retourner sur scène parce que c’est l’endroit où je dois être", affirme-t-elle.
Le documentaire "Je suis : Céline Dion", qui sera diffusé sur Amazon Prime Video à partir du 25 juin, devrait nous en apprendre davantage sur le combat de la chanteuse. Un combat qu’elle mène avec courage et détermination, pour continuer à vivre sa passion pour la musique.
En plus des pertes de mémoire, le syndrome de l’homme raide cause à Céline Dion de nombreux autres problèmes physiques. Elle souffre de spasmes musculaires intenses, de douleurs articulaires et de fatigue. Ces symptômes peuvent être si graves qu’ils l’obligent parfois à annuler des concerts ou des apparitions publiques.
Ces articles devraient vous intéresser :