Céline Dion atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare (vidéo)

8 décembre 2022 - 12h32 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une vidéo postée sur Instagram, Céline Dion a donné des nouvelles très inquiétante sur sa santé et révélé être atteinte d’une maladie neurologique.

Il s’agit de stiff-man syndrome (SMS) ou syndrome de l’homme raide, qui comme le précise un média spécialisé, est une atteinte rare, caractérisée par une raideur « progressive des muscles du tronc (avec déformation fixée du rachis) et de la racine des membres, sur laquelle se greffent des spasmes douloureux ».

« L’incidence est la même chez l’homme et chez la femme, d’où le terme plus approprié de “syndrome de la personne raide” (stiff-person syndrome)
« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps, et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique appelée Stiff-person syndrome, qui atteint environ 1 personne sur 1 million », a déclaré Céline Dion, sur sa page Instagram.

Elle explique qu’on ne sait tout de cette maladie qui est rare.
Le Stiff-person syndrome est la cause de ses spasmes musculaires auquel elle est confortée depuis des années.
Pas question de se laisser abattre, et elle est entourée au quotidien par une excellente équipe de médecin.

« Et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau. Mais je dois admettre que c’est un combat continuel ».

Nous souhaitons à Céline Dion de se remettre de cette maladie et qu’elle revienne encore plus forte qu’avant.

...

Sujets associés : Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion au bord du gouffre : internée de force par son fils

Céline Dion se dirigerait vers hospitalisation en France pour lutter contre le syndrome de l’homme raide ! La diva québécoise pourrait être admise de force dans un hôpital français, rapporte France Dimanche, qui l’affirme hospitalise de force par son...

Céline Dion s’insurge contre les calomnies, ces déballages qu’elle ne supporte plus, un cri de coeur

Céline Dion en aurait assez des biographies peu scrupuleuses qui dévoilent sa vie privée. En plus de sa santé fragile, la star a dû faire face aux débordements de plusieurs biographes cherchant à se faire connaître en publiant des informations...

Céline Dion - Une terrible tragédie, posture figée, les secrets d’une maladie méconnue

De la maladie de Céline Dion, il en est question dans Histoire Vérité, qui évoque une terrible tragédie, et une belle histoire qui finit mal.

La voix d’or de Céline Dion mise en péril par un ennemi invisible dans le Nevada, les secrets révélés

Alors qu’on s’appre ?te a ? célébrer ses 55 ans, Céline Dion est aux abonne ?s absents. Recluse dans son immense manoir du Nevada, l’artiste émérite n’en finit plus d’annuler ses face à face avec son public. La cause ? Une bien myste ?rieuse maladie...

Céline Dion, trouble neurologique rare lié au Covid, cette angoisse partagée par Sarah Fraisou

Céline Dion, le visage et la voix fatigués, a révélé être aux prises avec une maladie neurologique. Et pour certains fans, ce serait lié au vaccins contre le Covid. Un étrange parallèle avec Sarah Fraisou, la star de la télé-réalité.

Céline Dion, double jeu avec Pepe Munoz, manipulé, ce qu’elle voulait cacher

Après la mort de René Angélil des suites d’un cancer des poumons, Céline Dion « a mis en place un plan de communication implacable », rappelle le magazine Public, qui la dépeint comme manipulatrice surtout avec Pepe Munoz, son ancien danseur. Il a...

Céline Dion : Un quatrième bébé en vue grâce à un sperme congelé de René, un pas vers la maternité ?

Après une absence de deux ans due à des problèmes de santé, une maladie neurologique qui complique son quotidien, Céline Dion pourrait mener un bien un projet qui tient à cœur. Et ce n’est pas un retour sur scène. Il s’agit d’un quatrième enfant, de...

Céline Dion sort les griffes : un documentaire sur sa vie privée annulé pour « raisons juridiques »

Céline Dion serait désormais protectrice de sa vie privée, notamment en ce qui concerne sa relation avec feu René Angélil. Récemment, elle aurait réussi à annuler la diffusion d’un documentaire sur TMC qui portait sur sa vie amoureuse, invoquant des...

Céline Dion, le cœur a lâché, son terrible appel au secours à Garou

Ce n’est pas la grande forme pour Céline Dion dont le cœur aurait lâché. Elle regrette l’éloignement de Garou, qui l’aurait abandonnée au mauvais moment.

Céline Dion asthmatique, son cauchemar à Las Vegas révélé

Avec le temps, le corps de Céline Dion qui était sa forme était devenu son pire ennemi, et son terrible quotidien dans sa villa à Las Vegas est évoqué par sa biographie. Elle souffre aussi d’asthme.