Céline Dion atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare (vidéo)

8 décembre 2022 - 12h32 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une vidéo postée sur Instagram, Céline Dion a donné des nouvelles très inquiétante sur sa santé et révélé être atteinte d’une maladie neurologique.

Il s’agit de stiff-man syndrome (SMS) ou syndrome de l’homme raide, qui comme le précise un média spécialisé, est une atteinte rare, caractérisée par une raideur « progressive des muscles du tronc (avec déformation fixée du rachis) et de la racine des membres, sur laquelle se greffent des spasmes douloureux ».

« L’incidence est la même chez l’homme et chez la femme, d’où le terme plus approprié de “syndrome de la personne raide” (stiff-person syndrome)
« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps, et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique appelée Stiff-person syndrome, qui atteint environ 1 personne sur 1 million », a déclaré Céline Dion, sur sa page Instagram.

Elle explique qu’on ne sait tout de cette maladie qui est rare.
Le Stiff-person syndrome est la cause de ses spasmes musculaires auquel elle est confortée depuis des années.
Pas question de se laisser abattre, et elle est entourée au quotidien par une excellente équipe de médecin.

« Et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. Aussi, je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau. Mais je dois admettre que c’est un combat continuel ».

Nous souhaitons à Céline Dion de se remettre de cette maladie et qu’elle revienne encore plus forte qu’avant.

...

Sujets associés : Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion humiliante, son comportement avec son beau-fils dénoncé

Même fragilisé par une maladie neurologique rare, et non pas le cancer comme le prétend Intimité Dimanche, Céline Dion demeure implacable. Elle se serait illustrée par un comportement humiliant à l’égard de son beau-fils.

Douleurs insoutenables, stress et angoisse : la lutte de Céline Dion pour sa santé et celle de son fils

Céline Dion traverse une période difficile avec son fils aîné, René-Charles. En plus de ses propres soucis de santé, la diva doit maintenant gérer l’addiction au jeu de son fils qui lui cause de grandes inquiétudes.

Céline Dion en détresse : Les dépenses extravagantes de son fils René-Charles mettent sa fortune en péril !

La situation est alarmante pour Céline Dion. Son fils aîné, René-Charles, semble être sur une mauvaise pente et dilapide sans compter la fortune héritée de son père dans des jeux d’argent, révèle Paris Hebdo.

Céline Dion - Elle vit avec une femme, son identité révélée

Toujours malade et soignée dans le Colorado dans une clinique spécialisée, Céline Dion vivrait avec une femme, une Française, qui partagerait sa vie depuis un an. Une amoureuse ?

La vérité sur la santé de Céline Dion révélée par son frère, fin de calvaire ?

Céline Dion, icône de la chanson mondiale, continue de lutter contre la maladie, suscitant l’inquiétude de ses millions de fans. Elle est au prise avec une maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million.

Céline Dion affaiblie par une maladie rare : Comment elle fait Face pour ses jumeaux Nelson et Eddy

Céline Dion traverse une période de défis inattendus alors qu’elle fait face à une maladie grave qui a forcé l’annulation de sa tournée mondiale en décembre 2022. Elle souffre de syndrome de la personne raide" une maladie neurologique rarissime...

Céline Dion, retour en souplesse en France - Cette petite fleure de Jean-Jacques Goldman

Céline Dion serait en négociations très avancées avec TF1 afin de faire son grand retour sur les devants de la scène, avec la Star Academy, après trois ans de discrétion. La raison pour laquelle elle aurait choisi TF1 a été précisée. Peut-être qu’elle...

Céline Dion hyper géniale, ce cadeau à Yanis Marshall, révélation dans TPMP

Yanis Marshall, le professeur de danse de la Star Academy, l’émission de TF1, est l’invité de Touche pas à mon poste, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8. Pour l’occasion, il a évoqué sa rencontre avec Céline Dion. Elle lui a chanté un morceau.

Lara Fabian fulmine contre Céline Dion ? La vérité éclate au grand jour

Invitée d’Éric Dussart sur RTL, Lara Fabian a évoqué sa relation avec Céline Dion, souvent teintée d’une rivalité supposée par les médias.

Les drames cachés de Céline Dion, révélations choc sur son quotidien abominable à Las Vegas

Au prise avec une maladie neurologique rare, Céline Dion vivrait un cauchemar au quotidien non seulement à Las Vegas, mais aussi dans le Colorado, où elle est soignée.