Céline Dion : Les derniers mots émouvants de René Angélil avant sa mort, elle lève le voile

12 octobre 2023 - 11h31 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est le 14 janvier 2016 que René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé des suites d’un cancer de la gorge. Et quelques années avant sa disparition, ses ultimes paroles sont révélées.

Un grand tourbillon a suivi sa disparition ! Son épouse a été plongée dans une période d’immense tristesse, est-il rappelé dans le livre « Dis-moi Céline », signé Laurence Catinot-Crost et paru le 30 août 2023.

Cet ouvrage plongé dans l’intimité de cette histoire et révèle une demande étonnante que René Angélil a faite juste avant sa mort, prémonitoire de son décès imminent.

Le 12 août 2014, le monde de Céline Dion, qui souffre actuellement d’une maladie neurologique, s’est effondré lorsque René Angélil a été diagnostiqué avec une tumeur cancéreuse.

Ce fut le début d’une lutte acharnée contre la maladie qui a duré deux ans, avec Céline à ses côtés. Le livre « Dis-moi Céline » nous emmène dans les dernières heures de René avant son décès, où il a eu un échange émotionnel avec la mère de ses enfants, qui se préparait pour son spectacle au Caesars Palace de Las Vegas.

Il lui a dit : « Je te souhaite un bon spectacle et je t’aime ».
Ces mots sont devenus un précieux souvenir de leurs derniers moments ensemble.

Une demande inhabituelle que René Angélil a faite à Céline Dion avant de mourir, a aussi été révélée.

Il avait choisi la chanson « 3h20 » pour ses propres funérailles. Céline, bien que surprise, a respecté son vœu sans poser de questions. Cependant, la coïncidence est frappante puisque René Angélil est décédé le 14 janvier 2016, à l’heure presque exacte de 3h20 du matin. Céline décrit ce moment comme une étrange synchronicité, un moyen pour René de contrôler sa propre mort.
« Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller. C’est l’infirmière qui l’a trouvé le lendemain. Affolée, elle est venue me chercher. J’ai fermé la porte derrière moi et j’ai appelé le médecin, que j’ai dû réconforter : ’René ne souffre plus, c’est mieux ainsi. Le coroner a dit que, d’après la température du corps, il serait parti entre trois heures et quatre heures. Je n’avais plus de questions. L’heure de son décès, l’heure de cette chanson, où il voulait cette chanson-là ».

Sujets associés : Céline Dion - René Angelil

Aller plus loin

Céline Dion, le miracle de Noël ? Son retour, ses fans y croient

Céline Dion défie la maladie avec courage et grâce, et comme le rappelle le magazine Closer, qui rappelle que dans son édition de cette semaine, que ses fans croient fermement à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion ingrate et implacable, une « gifle » assénée à un collaborateur

Si Céline Dion apparait fragile en public et pendant ses interventions sur les réseaux sociaux, en coulisses en revanche, elle serait impeccable. Elle ne prendrait pas de gants pour se séparer d’un collaborateur.

Céline Dion face à une maladie débilitante : Les détails qui inquiètent !

Des informations cruciales concernant la santé de Céline Dion ont été révélées dans le dernier numéro de Ici Paris.

Fabienne Thibeault, étonnante révélation sur Céline Dion, une maladie dégénérative du système neuro-musculaire

Sur le plateau de l’émission "Chez Jordan" ce 25 janvier, Fabienne Thibeault a dévoilé des informations surprenantes concernant ses liens familiaux avec Céline Dion. Au cours de l’entretien, elle a également évoqué la maladie dont souffre la diva,...

Céline Dion en détresse : Les dépenses extravagantes de son fils René-Charles mettent sa fortune en péril !

La situation est alarmante pour Céline Dion. Son fils aîné, René-Charles, semble être sur une mauvaise pente et dilapide sans compter la fortune héritée de son père dans des jeux d’argent, révèle Paris Hebdo.

Céline Dion - un drame en coulisse, détails sur sa maladie mystérieuse

Céline Dion aurait envisagé un grand retour sur scène pour le mois de décembre à Las Vegas, et même un petit saut à la Star Academy sur TF1 dont elle était pressentie pour en être la marraine. Mais la douleur l’en a empêchée.

Céline Dion vengée par Cyril Hanouna - Une attaque au vitriol de Mariah Carey

Très fragilisée par des spasmes musculaires, Céline Dion a été prise pour cible Mariah Carey. Mais ce soir, la Québécoise est vengée dans TPMP, où elle en prend pour son grade. Elle est qualifiée d’arnaqueuse.

Tension familiale chez Céline Dion ? Une apparition publique avec René-Charles révèle la vérité

Depuis cet été, des rumeurs circulent sur les relations tendues entre Céline Dion et son fils aîné, René-Charles. Le magazine Closer a même évoqué des préoccupations liées à l’addiction aux jeux d’argent du fils ainé de la diva québécoise.

Céline Dion et son mal inconnu : Valérie Lemercier brise le silence

Ce 3 novembre 2023, avant la diffusion du biopic que Valérie Lemercier a réalisé sur Céline Dion, la comédienne s’est laissé aller à quelques confidences sur RTL et en a profité pour partager quelques révélations sur la chanteuse québécoise.

Céline Dion, le syndrome globus terrassé, l’heureuse nouvelle se confirme

Même fragilisée des spasmes musculaires, et par un inquiétant syndrome, celui de du globus, Céline Dion est parvenue à pousser la chansonnette pour les besoins d’une comédie romantique. Sa carrière est loin d’être terminée. Elle reviendrait sans plus...

Céline Dion ultra-fière - Les incroyables talents de René-Charles Angélil

René-Charles Angélil, un prodige à part entière : le fils aîné de Céline Dion dévoile des talents hors du commun. Des détails sur ses facultés sont donnés par le magazine Public.