Céline Dion : Les derniers mots émouvants de René Angélil avant sa mort, elle lève le voile

12 octobre 2023 - 11h31 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est le 14 janvier 2016 que René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé des suites d’un cancer de la gorge. Et quelques années avant sa disparition, ses ultimes paroles sont révélées.

Un grand tourbillon a suivi sa disparition ! Son épouse a été plongée dans une période d’immense tristesse, est-il rappelé dans le livre « Dis-moi Céline », signé Laurence Catinot-Crost et paru le 30 août 2023.

Cet ouvrage plongé dans l’intimité de cette histoire et révèle une demande étonnante que René Angélil a faite juste avant sa mort, prémonitoire de son décès imminent.

Le 12 août 2014, le monde de Céline Dion, qui souffre actuellement d’une maladie neurologique, s’est effondré lorsque René Angélil a été diagnostiqué avec une tumeur cancéreuse.

Ce fut le début d’une lutte acharnée contre la maladie qui a duré deux ans, avec Céline à ses côtés. Le livre « Dis-moi Céline » nous emmène dans les dernières heures de René avant son décès, où il a eu un échange émotionnel avec la mère de ses enfants, qui se préparait pour son spectacle au Caesars Palace de Las Vegas.

Il lui a dit : « Je te souhaite un bon spectacle et je t’aime ».
Ces mots sont devenus un précieux souvenir de leurs derniers moments ensemble.

Une demande inhabituelle que René Angélil a faite à Céline Dion avant de mourir, a aussi été révélée.

Il avait choisi la chanson « 3h20 » pour ses propres funérailles. Céline, bien que surprise, a respecté son vœu sans poser de questions. Cependant, la coïncidence est frappante puisque René Angélil est décédé le 14 janvier 2016, à l’heure presque exacte de 3h20 du matin. Céline décrit ce moment comme une étrange synchronicité, un moyen pour René de contrôler sa propre mort.
« Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller. C’est l’infirmière qui l’a trouvé le lendemain. Affolée, elle est venue me chercher. J’ai fermé la porte derrière moi et j’ai appelé le médecin, que j’ai dû réconforter : ’René ne souffre plus, c’est mieux ainsi. Le coroner a dit que, d’après la température du corps, il serait parti entre trois heures et quatre heures. Je n’avais plus de questions. L’heure de son décès, l’heure de cette chanson, où il voulait cette chanson-là ».

Sujets associés : Céline Dion - René Angelil

Aller plus loin

Céline Dion, le miracle de Noël ? Son retour, ses fans y croient

Céline Dion défie la maladie avec courage et grâce, et comme le rappelle le magazine Closer, qui rappelle que dans son édition de cette semaine, que ses fans croient fermement à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion se déchaîne au concert des Rolling Stones à Las Vegas (vidéo)

Pendant de nombreux mois, Céline Dion est restée chez elle, atteinte de la maladie de l’homme raide. Depuis peu, elle réapparaît en public, pour le plus grand bonheur de ses fans. Et ce samedi 11 mai, c’est elle qui jouait les groupies, au concert des...

Céline Dion, perte de poids inquiétante, elle pèse 43 kilos

Nouvelle rumeur choc sur Céline Dion, qui a révélé en décembre dernier qu’elle souffrait d’une maladie neurologique rare - le syndrome de la personne raide.

Céline Dion a-t-elle perdu sa voix ? Elle lève le voile à Las Vegas

Céline Dion est de retour sous les projecteurs, et ses fans exultent ! Après une période d’absence due à sa lutte contre le syndrome de l’homme raide, la célèbre chanteuse a fait une réapparition très attendue lors d’un match de hockey opposant les...

Céline Dion et Vanessa Paradis, leur lien insoupçonné, comme l’ex de Johnny Depp l’a aidée à trouver sa vie

Céline Dion, la chanteuse aux millions d’albums vendus, a connu une ascension fulgurante dans les années 80. Mais saviez-vous que c’est Vanessa Paradis, et non Michael Jackson, qui était sa grande inspiration lorsqu’elle était plus jeune ? Le magazine...

Céline Dion retour surprise en France : le CHU de Montpellier à la rescousse de sa voix éteinte !

Fragilisée par une maladie neurologique, Céline Dion pourrait finalement mettre le cap sur la France pour la poursuite de son traitement. Une méthode miracle pourrait lui être proposée.

Céline Dion trahie par les siens, cette présence envahissante qui l’irrite profondément

La vie de Céline Dion est marquée par un combat silencieux contre le syndrome de la personne raide qui a mis fin à sa carrière musicale. Toutefois, au lieu de respecter son désir de discrétion, sa famille semble prendre la parole à sa place, et cela...

Céline Dion sauvée par les chamans Tzeltals au Mexique ?

Céline Dion est supposée avoir été guérie de sa maladie neurologique grâce à un traitement miracle des Mayas. Mais il n’en est rien. Sa maladie est en réalité incurable.

Céline Dion, troubles mentaux, étranges bruits dans sa villa à Las Vegas

Céline Dion ne serait pas au top physiquement et psychologiquement, raison laquelle elle a annulé ses différents projets ces derniers temps. Elle souffrirait peut-être de troubles mentaux, et des bruits auraient été entendus de sa villa à Las Vegas, où...

Céline Dion : René-Charles prend le pouvoir, révélation sur son nouveau métier

À 23 ans, René-Charles, l’aîné de Céline Dion, a franchi un pas important en acceptant de devenir le manager de sa mère. Une décision qui ne manque pas d’émouvoir la chanteuse.

Céline Dion touchée : Les mots réconfortants de la diva à Héléna suite à sa prestation dédiée à sa grand-mère

Héléna, finaliste de la onzième saison de la Star Academy, a vécu une période difficile avec la disparition tragique de sa grand-mère au début du mois de janvier. Malgré cette épreuve, elle a délivré une prestation émouvante lors du prime des...