Après plus de cinq ans depuis le décès du taulier, un homme clé de son entourage se confie sur le couple formé par Johnny Hallyday et la maman de Jade et Joy. Durant seize longues années, Patrick Roussel, ce chauffeur et garde du corps a été bien plus qu’un simple employé pour le chanteur légendaire, il était son confident le plus proche.
Les révélations qu’il fait aujourd’hui glacent le sang, rapporte le magazine Ici Paris, qui revient sur son déballage.
Des extraits de l’ouvrage « Tout le monde l’appelait Johnny" (éd. Mareuil) sont publiés. Et ses confidences dans Télé Star sont aussi reprises.
Selon l’ancien chauffeur, le chanteur était sous l’emprise de Laeticia. Une facette mystérieuse d’elle est dévoilée. Jalil Lespert pourrait s’agacer.
Si Johnny Hallyday accordait une importance particulière à l’amitié, son épouse n’a pas semblé partager ce sentiment : "Quand j’ai commencé, elle avait déjà fait un peu de nettoyage. Petit à petit, elle a pris les rênes et Johnny a fini par abandonner." Était-ce pour isoler son mari et mieux le contrôler ? Roussel écrit dans son ouvrage : "Johnny refusait de confronter son épouse sur n’importe quel sujet. Il n’avait d’autre choix que de subir les conséquences. ».
Si cela a permis d’éliminer quelques personnes toxiques qui profitaient de la vulnérabilité de Johnny, les révélations laissent transparaître un homme principalement seul et dominé.
"À mes yeux, Laeticia a fini par oublier qui était la star. JH était un artiste, pas elle", ajoute l’ancien chauffeur.
En poursuivant ses confidences, il affirme que tel un poulpe, Laeticia Hallyday aurait également étendu son influence sur les enfants naturels du rocker. Johnny les voyait déjà peu, mais en raison de sa femme, il aurait eu encore moins d’occasions de les voir et devait même se cacher pour rencontrer Laura. "Si Johnny était tenu à distance de sa fille, il semblait plus facile pour lui de voir son fils David. Laeticia semblait mieux accepter sa présence chez eux ».
La compagne de Jalil Lespert ne s’est pas livré à ce sujet.