Catherine Deneuve évoque avec émotion la mort de sa soeur Françoise Dorléac

31 mars 2017 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La mort de sa soeur, Catherine Deneuve en parle avec émotion et explique que ce décès a été durant près de 30 ans érigé en un tabou dans sa famille.

Elle l’avait évoqué une première fois dans le documentaire « Elle s’appelait Françoise » d’Anne Andreu, diffusé en 1996.

« C’était un sujet tabou dans ma famille. Le jour de sa mort, une chape de plomb s’est abattue sur nous, et parler d’elle est devenu impossible, malheureusement. Si j’ai accepté, trente ans plus tard, c’était d’abord parce que j’avais une grande confiance en la réalisatrice, Anne Andreu, puis parce que j’ai ressenti à ce moment-là la nécessité de redonner à ma soeur plus de place dans l’esprit du public. C’est vrai que j’aurais pu le faire avant... il faut croire que je n’étais pas prête » expliqué cette semaine Catherine Deneuve dans les pages du magazine « Psychologies ».

Celle qui est actuellement à l’affiche de « Sage-Femme » se félicité d’ailleurs désormais d’avoir rappelé au grand public qui « était sa soeur ».

« J’ai l’impression que depuis, ma soeur est bien présente dans notre époque, on parle d’elle, on la connaît, c’est très étonnant ! Et pas tant que cela au fond : elle ne peut pas être démodée, il suffit de la voir dans ses interviews ou ses films. Sa façon de se coiffer, de s’habiller, de vivre, son extravagance font d’elle une femme très contemporaine », dit-elle.

Sujets associés : Catherine Deneuve

Ces articles devraient vous intéresser :

La liberté d’expression selon Catherine Deneuve

Dans une interview accordée à RTL, Catherine Deneuve a exprimé son agacement face à la censure qui, selon elle, gangrène la société actuelle.

Catherine Deneuve : Une nouvelle attaque quatre ans après son AVC

Quatre ans après son accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve est confrontée à une nouvelle attaque.

Catherine Deneuve humiliée par Alain Delon

Dans les colonnes du Parisien, Daniel Broussin, ancien garde du corps d’Alain Delon, a dévoilé une anecdote peu flatteuse sur le comportement de l’acteur envers Catherine Deneuve. L’actrice émérite a été humiliée.

Catherine Deneuve et Fanny Ardant : leur curieuse distance avec Gérard Depardieu, elles n’ont pas signé la pétition

Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une distance.

Catherine Deneuve : Un comportement inquiétant !

Âgée de 80 ans, Catherine Deneuve se serait illustrée par un comportement inquiétant, comme le rapporte France Dimanche. La star ne semble au top.

Catherine Deneuve a frôlé la mort

Catherine Deneuve a traversé des épreuves pénibles, des face-à-face terrifiants avec la mort qui ont marqué sa vie à jamais, comme le rappelle France Dimanche dans sa dernière édition.

Catherine Deneuve émue et confuse, son état inquiète chez Yann Barthès

Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré. Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.

Catherine Deneuve : Elle se sent espionnée !

Catherine Deneuve, le ras-le-bol d’une icône ! L’actrice, agacée par l’intrusion dans sa vie privée, se sent espionnée.

« C’est cassé », cet homme qui a trahi et abandonné Catherine Deneuve

En entretien avec « A Voix Nue », le podcast de France Culture, Catherine Deneuve s’est livrée sur une sombre période de sa vie, celle de sa rupture avec Roger Vadim. Une séparation qu’elle a vécue comme un traumatisme.

« C’est terrifiant », Catherine Deneuve marre d’être censurée

Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.