En cas de victoire de Marine Le Pen, Bernard Cazeneuve refuse de quitter son poste de Premier ministre

1er avril 2017 - 09h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après Challenges, Bernard Cazeneuve envisagerait l’éventualité de ne pas démissionner de Matignon si Marine Le Pen, la patronne du Front National, devait l’emporter à la présidentielle le 7 mai prochain.

L’hebdomadaire prétend que le Premier ministre, « n’a aucunement l’intention de déserter le front de Matignon au cas où Marine Le Pen emporterait la présidentielle ».

« Je n’ai laissé aucune lettre de démission en blanc à la présidence », aurait lancé Bernard Cazeneuve à son entourage.
Cette information a cependant été démentie par l’intéressé.

« Le Premier ministre n’a jamais, jamais évoqué ce scénario », a assuré l’entourage du premier ministre, contacté par le Lab d’Europe 1.
Un tel scénario est cependant envisageable, puisque la Constitution ’n’oblige en rien le chef du gouvernement à quitter son poste après l’élection d’un nouveau président de la République’, précise le Lab d’Europe 1.

L’ensemble du gouvernement n’est responsable que devant l’Assemblée nationale, qui a le pouvoir de voter la censure contre le gouvernement.
L’article 8 de la Constitution précise en effet que « le président de la République nomme le Premier ministre ».
Mais ne lui donne pas le pouvoir de le révoquer.

Sujets associés : Marine Le Pen - Bernard Cazeneuve

Ces articles devraient vous intéresser :

Marine Le Pen : le château familial de Montretout mis en vente, un soulagement à 10 millions d’euros ?

Quelques semaines après la disparition de Jean-Marie Le Pen, ses filles auraient pris une décision radicale : se séparer du mythique château de Montretout. Cette demeure familiale, chargée d’histoire, est estimée à plusieurs millions d’euros. Et pour...

Marine Le Pen : Après les frictions, une surprenante réconciliation familiale avec Jean-Marie Le Pen

Après une période frictions, Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la république, aurait enterré la hache de guerre avec son père, Jean-Marie Le Pen

Laura Smet exulte suite à la condamnation de Marine Le Pen

Laura Smet exulte suite à la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds. Elle a d’ailleurs partagé un message enthousiaste sur Instagram à ce sujet. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye semble ravie de cette décision de justice.

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Jordan Bardella, une menace voilée pour Marine Le Pen ?

Jordan Bardella, candidat du Rassemblement National, aux élections européenne. Peu probable qu’il trahisse Marine Le Pen, la présidence de son mouvement.

Laeticia Hallyday : Mamie Rock affiche son soutien à Marine Le Pen après les Législatives

la grand-mère de Laeticia Hallyday, Mamie Rock, qui a pris la pose avec Marine Le Pen au lendemain des législatives.

Marine Le Pen : ce tragique point commun avec Elizabeth II

C’est en janvier dernier que Marine Le Pen avait appris la mort de son père Jean-Marie. Cette triste nouvelle, elle l’avait apprise alors qu’elle se trouvait en Afrique. Un curieux point commun avec la regrettée reine Elizabeth II.

Marine Le Pen bientôt grand-mère ! Pourquoi cette nouvelle n’est pas andine ?

Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la République, s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa vie. À 55 ans, elle va devenir grand-mère. Et ça pourrait tout changer dans la perception de son image.

Marine Le Pen passe à la vapoteuse : Une nouvelle résolution ?

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République, semble décidée à se débarrasser de sa dépendance à la cigarette en utilisant une vapoteuse.

Marine Le Pen condamnée, Elon Musk s’en mêle et ça fait des vagues !

La condamnation de Marine Le Pen ne fait pas seulement trembler la France, elle provoque une onde de choc jusqu’aux États-Unis, où des personnalités influentes comme Donald Trump et Elon Musk ont décidé de donner leur avis sur l’affaire.