Caroline de Monaco, sacrifice, Alexandra de Hanovre renonce à un privilège

3 août 2019 - 20h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco, qui a une influence sur sa fille Alexandra de Hanovre, aurait inspiré une décision à cette dernière.

C’est ce que rappelle le média anglais Royalcentral, qui revient sur l’abjuration de la foi protestante de la princesse de Hanovre, 12ème dans la lignée du trône monégasque.

Quelques mois après sa naissance, elle fut baptisée luthérienne lors d’une cérémonie qui se déroulait dans le pavillon de chasse de son père, à Auerbach, et ses marraines et parrains seraient, sa tante paternelle Alexandra, la princesse de Leiningen, sa demi-soeur Charlotte Casiraghi, Ulrike Ulmschneider, Maryam Sachs, Virginie Gallico, Gorge Condo et Eric Maier.

Et en prenant la décision d’abjurer la foi protestante, elle a renoncé à ses prétentions sur le trône de Grande-Bretagne, raison pour laquelle elle n’aurait pas été invitée comme ses frères au mariage du prince Harry et Meghan Markle l’an dernier.

En tant que descendante en ligne directe de l’électrice Sophie de Hanovre, la benjamine de Caroline de Monaco était incluse dans l’ordre de succession au trône britannique, où elle occupait le quatre-cent-quarante-quatrième rang au 1er janvier 2001.

En devenant catholique, Alexandra de Hanovre, issue de la relation de la doyenne des Grimaldi et du prince Ernest-August de Hanovre, a perdu son rang successoral britannique.

Sujets associés : Caroline de Monaco - Alexandra de Hanovre

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco aux 100 ans de l’Association des Guides et Scouts, un détail « physique » a intrigué

Le mercredi 12 avril dernier, l’Association des Guides et Scouts de Monaco a célébré ses 100 ans d’existence en présence de Caroline de Monaco. À cette occasion, elle a rencontré les jeunes de l’association et a assisté à une présentation du Service de...

Caroline de Monaco, au couronnement de Charles et Camilla Parker-Bowles, détail sur une journée mémorable

Une rumeur prétend que ce serait finalement Caroline de Monaco qui devrait représenter son frère, le prince Albert, au couronnement du roi Charles et Camilla Parker-Bowles. Des détails ont été révélés.

Scandale au défilé Stella McCartney : Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco prise pour cible (photo)

Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco, a assisté au défilé Stella McCartney ce matin, mais malheureusement, elle n’a pas été épargnée par les critiques acerbes sur les réseaux sociaux.

Albert de Monaco - Le mystère plane autour de son état de santé, Caroline et Charlène pétrifiées par l’angoisse

Des rumeurs inquiétantes circulent sur l’état de santé du prince Albert de Monaco. Selon le magazine In Touch, le souverain aurait subi trois interventions chirurgicales pour un cancer de la peau suspecté, bien que les excroissances aient été...

Guillaume Canet, gros service d’Yvan Attal, ce « délire » partagé avec Caroline de Monaco

Bientôt de retour sur nos écrans à l’affiche « Astérix et Obélix, l’Empire du milieu », Guillaume Canet partagerait désormais la même passion que Caroline de Monaco. Et cela grâce à Yvan Attal.

Albert et Caroline de Monaco, événement spécial à Monaco - Geste classe de Line Renaud

Le prince Albert et ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont célébré ce week-end l’anniversaire de Grace Kelly. Elle aurait 93 ans. Line Renaud lui a adressé un message, un post validé par Laeticia Hallyday.

Charlène et Caroline de Monaco, leur pacte secret révélé au grand jour, inattendue des hostilités

De la rivalité entre Charlène et Caroline de Monaco, il en est question dans les colonnes du magazine Friezeit Heute, qui croit savoir que pour mettre fin au conflit, un pacte confidentiel aurait été conclu avec Caroline.

Caroline de Monaco : la vie compliquée de Philippe Lavil, son ex, curieuse anecdote chez Pascal Praud

Philippe Lavil aurait partagé durant quelques mois la vie de Caroline de Monaco, avant que celle-ci ne le lâche suite à la pression de son père, le regretté prince Rainier, comme le révélait le magazine France Dimanche.

Charlène de Monaco brille au Yacht Club ! Caroline s’éclipse pour une soirée secrète avec Alexandra de Hanovre

Si Caroline de Monaco a laissé briller Charlène de Monaco lors d’un diner organisée cette semaine au Yacht Club au profit de la fondation Nelson Mandela, ce serait en raison d’une fête familiale.

Caroline de Monaco, déception au couronnement de Charles III - Une tradition de 123 ans brisée

Caroline de Monaco est pressentie pour assister au couronnement du prince Charles dans l’éventualité que le prince Albert ne s’y rendre pas. Mais elle pourrait être déçue à cause d’un tradition de 121 ans en passe d’être brisée. brisée !